Un incubateur au vert

 

 

Et si la solution pour monter son entreprise était un incubateur à la campagne ?

 

En 2016, on a dénombré 6% de créations d'entreprise de plus qu'en 2015, selon les chiffres de l'Insee. Toujours la même année, 228 incubateurs de start-up étaient recensés. Si la plupart d'entre eux se trouvent dans les grandes villes, nous avons choisi d'implanter notre incubateur en Dordogne.

Le pari un peu fou de l'incubateur à la campagne

On aurait envie de dire, de prime abord, que monter son entreprise dans des pôles d'activités qui fourmillent, les grandes villes par exemple, est un point positif. Or l'avantage du numérique est qu'on peut le pratiquer partout où l'on a une connexion internet. On peut aussi facilement échanger avec des collaborateurs de la France entière (et du monde) par mail ou visio conférence. Le problème de la localisation n'est donc plus vraiment un problème. Et le milieu rural devient un atout non négligeable, surtout lorsqu'on pense à la qualité de vie ! Pour le prix d'un petit appartement parisien, on peut s'offrir une belle maison à la campagne. Au lieu de voitures on entend le meuglement des vaches. Les transports sont plus aisés et la vie plus reposante. Finalement, le milieu rural regroupe un grand nombre de qualités pour quelqu'un qui développe son projet : un cadre de vie agréable et des finances au beau fixe.  

Se recentrer sur l'humain

Et parce que nous voulons vraiment faire différemment, nous avons choisi de sélectionner les porteurs de projets sur des critères humains. Finis les pitchs angoissants où l'on a une minute pour présenter son idée, finis les tableurs excels à rallonge, finis les business plans bricolés pour rentrer dans les conditions exigées ! Nous préférons nous rencontrer, et évaluer l'implication, la motivation. Pour cela, un seul indicateur : les actions déjà menées. Cela peut-être des démarches administratives déjà effectuées, des premiers clients dégotés, des dossiers de financement échafaudés. En bref, nous regardons tout ce qui peut nous montrer que vous avez des idées et l'envie de les mettre en place.

Votre entreprise, les champs, et nous

Ainsi nous vous accompagnerons à vous créer un réseau de professionnels pour vous accompagner dans votre projet. Nous vous aiderons également à rechercher des financements, lever des fonds. À la WAB, nous sommes implantés sur un territoire dans lequel il y a une forte demande. Et avec notre École du Web, nous formons des professionnels du numérique pour vous accompagner. Nous offrons également un espace de coworking dans le centre-ville de Bergerac, avec des tarifs très avantageux. Tout cela entourés de champs !

Vous êtes Périgourdin et plein d'idées ? Vous êtes parisien et souhaitez vous mettre au vert ? Vous êtes attaché au milieu rural ou vous voulez une véritable reconversion ? N'hésitez pas à nous rejoindre ! Notre incubateur vous accueillera dès début 2018.

 

Commentaires

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 *
Veuillez rentrer un minimum de 5 caractères et un maximum de 30 caractères
 *
Veuillez rentrer un minimum de 5 caractères et un maximum de 500 caractères
* Champs obligatoires