Nos actualités

La WAB est en perpétuel mouvement, pour être toujours au plus près des préoccupations de chacun sur le numérique. Tenez-vous au courant de nos actualités !

8 modules éligibles au CPF !

formation-wab-eligibles-cpf.png

Depuis le 1er janvier 2015, le Compte personnel de formation (CPF) remplace le DIF. Ce nouveau droit à la formation professionnelle permet à toute personne de financer des actions de formation grâce aux heures cumulées. Peu de formations en France sont éligibles au CPF, et grande victoire, celles de la WAB le sont !

LA WAB aux côtés de la FNAC

la-wab-s-associe-avec-fnac.png

"Engagés depuis plusieurs mois, les pourparlers avancent. La chaîne culturelle s’installerait dans l’ex-librairie Forum, aux côtés de la WAB." Voici un bel extrait de l'article du Sud Ouest à ce sujet, mais au fond, ne voudriez vous pas en savoir un peu plus sur ce beau projet ?

Un incubateur au vert

incubateur-start-up-bergerac-dordogne.png

Nous avons choisi de proposer un incubateur en milieu rural, pour la qualité de vie et les conditions financières optimales. Nous vous accompagnerons dès début 2018 dans votre projet, pour vous aider à constituer un réseau et à trouver des investissements.

L'accompagnement numérique de La WAB, vu des entreprises

Accompagnement à la transition numérique

Nos audits numériques gratuits ont débuté en mars 2016, et les premières formations ont eu lieu en septembre 2016. Aujourd'hui, nous revenons sur les cas de trois entreprises que nous avons aidées, trois problématiques différentes, et trois grandes satisfactions.

Le Sésame Numérique : qu'en pensent nos élèves ?

Ecole du Web labellisée Grande Ecole du Numérique

Nous avons interrogé un mois après le début de leur cursus Anaïs (née en 1994, résident à Périgueux), Florent (né en 1999, résident à Creysse) et Arnaud (né en 1995, résident à Villamblard), tous les trois élèves de la première promotion du Sésame Numérique, formation labellisée Grande Ecole du Numérique qui a ouvert ses portes en avril 2017 sur Bergerac. Ils suivent un cursus gratuit, ouvert à tous et donnant l’accès à une formation digitale polyvalente d’excellence en 7 mois seulement.