Foire aux questions

Vous vous posez des questions sur la WAB ? On y répond !

La WAB c'est quoi ?

La WAB est une société coopérative qui a pour volonté d'offrir les mêmes chances à chacun face au numérique. Nous prônons donc un digital coopératif. C'est pourquoi nous proposons une formation labellisée Grande École du Numérique, le Sésame Numérique, qui est gratuite et sans pré-requis de diplôme. Nous aidons également les entreprises, en particulier les TPE/PME, à devenir acteurs de leur transformation digitale, grâce à des audits gratuits, des formations personnalisées, la mise en place d'un groupement d'employeurs digital et l'aide à la recherche de subventions. Nous offrons également aux entrepreneurs l'occasion d'intégrer notre incubateur, et mettons aussi à disposition un espace de travail partagé, en centre-ville de Bergerac.

La WAB, c'est où ?

La WAB a son siège à Bergerac (Dordogne). Le Sésame Numérique, l'incubateur et le coworking se situent donc dans cette ville. Cependant, l'aide que nous apportons aux entreprises (audits numériques gratuits et formations) s'étend sur l'ensemble de la Nouvelle Aquitaine.

Le numérique c’est pas mon boulot, quelle est l’utilité de me former là dessus ?

Le numérique est aujourd'hui présent partout. Chaque entreprise, pour se faire connaître, a besoin d'être présente sur le web, que ce soit par un site web et/ou une page Facebook. Maîtriser les outils numériques permet de ne pas être dépendant de prestataires extérieurs, et ainsi de limiter les coûts découlant d'une transformation digitale. Les formations que nous proposons à la WAB sont directement appliquées au cas concret de votre entreprise et permet d'être immédiatement opérationnel.

L’audit numérique, c’est vraiment gratuit ?

L'audit numérique que nous vous proposons est réellement gratuit. Il n'y a aucune obligation à suivre les recommandations que nous vous fournissons dans le bilan. Cependant, nous vous aidons à trouver les financements pour bénéficier des formations professionnelles que nous proposons.

Comment faire prendre en charge mes formations numériques ?

Les formations peuvent être prises en charge par votre OPCA et/ou par votre Compte Personnel de Formation (CPF). Nous vous aidons à évaluer l'aide dont vous pouvez bénéficier et nous effectuons avec vous les démarches nécessaires.

Est-ce que la formation du Sésame Numérique est entièrement gratuite ?

La formation du Sésame Numérique est entièrement gratuite. Cela est possible grâce à des financements européens. Elle se déroule pendant 7 mois à Bergerac.

Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous, nous nous ferons une joie de vous répondre !