Drapeau Union Européenne
Action soutenue par l'Union européenne
Du lundi au vendredi de 9h à 17h00
Communication / Webmarketing

Élaborer sa stratégie marketing digitale

  • Formation éligible au CPF
  • Certificat de capacité inscrit au répertoire spécifique (n° RS 2954)
  • Disponible en présentiel et distanciel

Apprenez à mettre en place une stratégie de marketing digital pour votre entreprise

Établir une stratégie avant de passer à l’action apparaît comme une évidence pour beaucoup. Cette vérité trop évidente pour être énoncée n’est pourtant pas courante lorsque l’on s’intéresse aux pratiques usuelles des organisations en ce qui concerne le digital. Les projets sont souvent menés au coup par coup, sans prendre le temps de développer une vision long terme, déclinée annuellement avec des objectifs précis, un budget et des ressources humaines allouées. Ne pas passer par l’étape essentielle de la vision stratégique webmarketing, c’est prendre le risque de partir dans tous les sens, de s’épuiser ou d’épuiser son budget, pour finir par mettre les projets de côté par manque de temps ou de moyens.

C’est la raison pour laquelle nous avons voulu former les professionnels à la définition de stratégies marketing digitales réalistes, complètes et déclinées opérationnellement. Se former sur ce sujet, c’est apprendre à définir la clef de voûte digitale de votre entreprise tout en gagnant un maximum d'indépendance face aux agences web ou à d'éventuels prestataires externes.

Inter
Intra

210€ht/j

Dans le cas d'un tarif de groupe, vous êtes placé.e au sein d'un groupe de maximum 5 personnes (nous limitons les effectifs afin que la formation reste la plus personnalisée possible). Les groupes sont constitués par niveau de compétences et par besoins digitaux.
iconmonstr time 2
Durée
 1 jour(s)
pen
Méthode
Présentiel ou Distanciel
Se pré-inscrireEtre contacté par La WAB

1200 €ht/j

Dans le cas d'une formation individuelle (c'es à dire pour une seule personne ou pour une seule entreprise), vous bénéficiez de l'apport d'un.e expert.e digital expérimenté.e dédié.e à votre cas, au sein d'une formation/action entièrement personnalisée, qui peut se dérouler dans votre entreprise si vous le souhaitez.
iconmonstr time 2
Durée
1 jour(s)
pen
Méthode
Présentiel ou Distanciel
Se pré-inscrireEtre contacté par La WAB
Formation Professionnelle

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes face au marketing sur le web de leur entreprise.
Ils seront capables de mener une réflexion globale sur les outils digitaux d'une entreprise et sur leur intégration dans une stratégie de développement.
Ils pourront ainsi exprimer une vision cohérente à moyen et long terme du développement numérique de leur structure.

Les stagiaires seront en mesure de :

  • Établir le diagnostic digital d’une organisation
  • Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
  • Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en œuvre

Pré-requis

La certification s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, souhaitant être en capacité d'élaborer sa stratégie marketing digitale.

Pre-requis-formation-professionnelle

Programme de la formation

Établir le diagnostic digital de mon organisation

• Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une organisation
• Analyser la situation digitale d’une entité
• Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
• Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales

Fixer des objectifs webmarketing adaptés

• Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
• Définir des objectifs webmarketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d’un contexte donné

Élaborer un plan d’action digital

• Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis
• Organiser les actions à mener dans le temps
• Anticiper la gestion de projets digitaux
• Réaliser une cartographie des actions à mener

Informations complémentaires

La formation « créer et administrer son site avec WordPress » est certifiante, reconnue par l’État et éligible au Compte Personnel de formation (CPF). Elle est donc référencée sur le site Mon Compte formation.

Horaires de la formation

de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Hourglass

Durée de la formation

1 jour(s)
Compte personel de formation

Formation éligible au CPF

Lieu de la formation

  • En centre de formation, pour plus de confort, au 35 rue de la Fonbalquine - 24100 à Bergerac (Tous les locaux de La WAB sont accessibles aux personnes à mobilité réduite)
  • En distanciel pour plus de sécurité et de souplesse - vous suivez le cours en visioconférence en même temps que les autres élèves en présentiel. Cette possibilité est étudiée au cas par cas en fonction de votre autonomie en informatique, de votre niveau et du nombre de demandes pour une même session
  • Dans votre entreprise, dans le cas d'une formation en intra-entreprise (voir explication plus bas)
Lieu de la formation

Comment se pré-inscrire ?

Option 1

Directement par le biais du site
Mon Compte Formation
Munissez-vous de vos nom, prénom et numéro de sécurité sociale et connectez / inscrivez-vous sur moncompteformation.fr
Accéder à moncompteformation.fr
Contacter La Wab

Option 2

En contactant La WAB
Contactez-nous grâce au formulaire de contact en bas de cette page ou appelez notre standard au 05 32 28 01 17
Aller au formulaire
calendrier-des-sessions-de-formations

Calendrier des sessions

Je souhaite bénéficier de ce module de formation

Si ce programme vous fait envie, et que OUI, vous avez envie d'élaborer la stratégie marketing digitale de votre entreprise, remplissez ce formulaire pour que nous puissions mettre en place le parcours de formation (comptez environ 3 jours ouvrés pour que Thomas ou Léa vous recontacte). Merci par avance, et peut être à très bientôt !!

Rejoignez-nous