Ses objectifs sont simples :
Le groupement a donc la possibilité de mutualiser des profils juniors (ainsi que leurs coachs qui suivront leur travail en entreprise) et des profils seniors, directement opérationnels.
Profils polyvalents : Ils maîtrisent tous les domaines du digital jusqu’à un certain seuil technique. Ils peuvent ainsi prendre en charge l’ensemble des tâches numériques et également gérer la relation avec un prestataire externe, quand le seuil de technicité est atteint.
Profils experts : Ils sont experts en SEO (Search Engine Optimization), capables de faire remonter le site web d'une entreprise dans les premiers résultats d'un moteur de recherche ou bien travaillent sur la stratégie digitale de l'entreprise, et coordonnent la création, la mise en œuvre et la gestion de projets web ou bien encore sont capables de développer un site internet selon les besoins du client et d'en assurer la maintenance et l’administration.
Le groupement d'employeurs numérique fonctionne sur le mode associatif. Il s'agit d'une démarche volontaire d'adhésion à l'association Wab Groupement d'Employeurs. Celle-ci porte et décide du fonctionnement du groupement d'employeurs. En tant qu'adhérent, chaque employeur siège au sein du bureau qui décide de l'activité du groupement d'employeurs. Chacun statue sur l'intégration de nouveaux employeurs adhérents et a un droit de regard sur les profils et compétences recrutés au sein du groupement. Chacun est également solidaire pour les gains et les pertes éventuelles. C'est pourquoi la WAB aide à l'estimation des besoins de chacun dans le domaine du numérique.
Le groupement d'employeurs autour du numérique de Bergerac s'appuie donc sur un mode de gestion collaboratif consistant en un partage de compétences qui permet d'un côté aux employeurs de bénéficier de savoir-faire spécifiques sans pour autant recruter au sein de l'entreprise, de l'autre côté aux professionnels du numérique de pouvoir trouver un emploi.