FORMATION COMPRENDRE ET GÉRER LE TRAFIC D’UN SITE WEB (GOOGLE ANALYTICS)

Apprenez à suivre et analyser les données statistiques de votre site internet grâce à l'outil Google Analytics 

 

Bon nombre d’organisations restent aveugles quant à la fréquentation de leur site internet. Elles se préoccupent du développement technique, de l’ergonomie et de l’administration des contenus, sans pour autant observer et comprendre les flux générés. Il existe pourtant des moyens simples, efficaces et gratuits d’analyse de ces flux. Google Analytics en fait partie. Observer et comprendre ces datas, c’est aussi se donner les moyens d’en améliorer la gestion.

Nous avons donc développé une formation courte et opérationnelle afin de permettre à une entité de déployer un outil d’analyse statistique gratuit de ses flux de visiteurs (Google Analytics), de savoir manier cet outil, d’en tirer des hypothèses puis d’en déduire des actions d’amélioration. Cette formation se veut abordable pour tout type de public et comprend une dimension pratique importante pour que l’apprenant applique rapidement les savoirs-faire au cas concret de son choix.

 

PRÉ-REQUIS

 
La certification s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, souhaitant être en capacité de comprendre et gérer le trafic d'un site internet (Google analytics).
 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Déployer l’outil Google Analytics
  • Générer des statistiques de flux pour un site internet via Google Analytics
  • Interpréter les statistiques de flux
  • Élaborer une stratégie d’amélioration de trafic web
  • Dresser la cartographie des actions à mener à court et moyen terme
  • Mettre en place les bonnes pratiques pour consulter / analyser / gérer les flux au quotidien

 

 

PROGRAMME DE LA FORMATION 
 

Analyser les flux de visiteurs sur un site internet via Google Analytics 

  • Comprendre les enjeux liés aux flux de visiteurs
  • Connaître et comprendre les statistiques clefs délivrées par l’outil Google Analytics
  • Piloter l’installation de l’outil Google Analytics sur un site internet
  • Maîtriser les différentes fonctionnalités de l’outil Google Analytics
  • Analyser la fréquentation d’un site internet à travers un tableau d’analyse de flux

Élaborer un plan d’amélioration de l’audience de site internet à partir de statistiques de flux

  • Définir des objectifs de performance
  • Hiérarchiser l’importance des indicateurs clefs pour une entité
  • Déterminer des actions pertinentes en vue d’optimiser les flux d’internautes sur le site
  • Élaborer une feuille de route pour l’amélioration de l’audience du site

Piloter un plan d’amélioration du trafic lié à un site internet grâce à Google Analytics

  • Mettre en place des bonnes pratiques simples et accessibles
  • Planifier la mise en place des actions d’amélioration techniques
  • Anticiper la gestion de projet induite
  • Organiser des reportings et des analyses de statistiques régulières à partir de l’outil Google Analytics
  • Planifier l’amélioration continue du “traffic management

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

La formation "Comprendre et gérer le trafic d'un site internet (Google Analytics)" est certifiante, reconnue par l'État et éligible au Compte Personnel de Formation (CPF). Elle est donc référencée sur le site Mon Compte Formation.

Durée de la formation :

2 jours

Horaires de la formation :

de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Lieu de la formation :

  • En centre de formation, pour plus de confort, au 35 rue de la Fonbalquine - 24100 à Bergerac (Tous les locaux de La WAB sont accessibles aux personnes à mobilité réduite)
  • En distanciel pour plus de sécurité et de souplesse - vous suivez le cours en visioconférence en même temps que les autres élèves en présentiel. Cette possibilité est étudiée au cas par cas en fonction de votre autonomie en informatique, de votre niveau et du nombre de demandes pour une même session
  • Dans votre entreprise, dans le cas d'une formation en intra-entreprise (voir explication plus bas)

Calendrier des sessions 2020 :

  • les 7 et 8 décembre 2020 - reste 2 places

Comment s'inscrire à une session de formation ?

OPTION 1 : Directement par le biais du site Mon Compte Formation.

OPTION 2 : En contactant La WAB

Vous ne voulez/pouvez pas passer par un financement CPF.
Contactez-nous grâce au formulaire de contact en bas de cette page ou appelez notre standard au 05 32 28 01 17


TARIFS DE CETTE FORMATION


FORMATION INTER-ENTREPRISES - 210€ HT par jour de formation
Dans le cas d'un tarif de groupe, vous êtes placé.e au sein d'un groupe de maximum 5 personnes (nous limitons les effectifs afin que la formation reste la plus personnalisée possible).
Les groupes sont constitués par niveau de compétences et par besoins digitaux.

FORMATION INTRA-ENTREPRISE - 1200€ HT par jour de formation
Dans le cas d'une formation individuelle (c'es à dire pour une seule personne ou pour une seule entreprise), vous bénéficiez de l'apport d'un.e expert.e digital expérimenté.e dédié.e à votre cas, au sein d'une formation/action entièrement personnalisée, qui peut se dérouler dans votre entreprise si vous le souhaitez.
 

Je souhaite bénéficier de ce module de formation

Si ce programme vous fait envie, et que OUI, vous avez envie de mieux comprendre et gérer le trafic de votre site internet (via Google Analytics), remplissez ce formulaire pour que nous puissions mettre en place le parcours de formation (comptez environ 3 jours ouvrés pour que Thomas ou Léa vous recontacte). Merci par avance, et peut être à très bientôt !!