comprendre-et-gerer-le-trafic-d-un-site-web.png

COMPRENDRE ET GÉRER LE TRAFIC D’UN SITE WEB

Bon nombre d’organisations restent aveugles quant à la fréquentation de leurs sites internets. Elles se préoccupent du développement technique, de l’ergonomie et de l’administration des contenus, sans pour autant observer et comprendre les flux générés. Il existe pourtant des moyens simples, efficaces et gratuits d’analyse de ces flux. Google Analytics en fait partie. Observer et comprendre ces flux, c’est aussi se donner les moyens d’en améliorer la gestion.

Nous avons donc développé une formation courte et opérationnelle afin de permettre à une entité de déployer un outil d’analyse gratuit de ses flux de visiteurs (Google Analytics), de savoir manier cet outil, d’en tirer des statistiques puis d’en déduire des actions d’amélioration. Cette formation se veut abordable pour tout type de public et comprend une dimension pratique importante pour que l’apprenant applique rapidement les savoirs-faire au cas concret de son choix.


PRÉ-REQUIS
La certification s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, 
souhaitant être en capacité de comprendre et gérer le trafic d'un site internet (Google analytics).

OBJECTIFS DE LA FORMATION
# Déployer l’outil Google Analytics
# Générer des statistiques de flux pour un site internet via Google Analytics
# Interpréter les statistiques de flux
# Élaborer une stratégie d’amélioration de trafic web
# Dresser la cartographie des actions à mener à court et moyen terme
# Mettre en place les bonnes pratiques pour consulter / analyser / gérer les flux au quotidien


PROGRAMME DE LA FORMATION 

Analyser les flux de visiteurs sur un site internet via
Google Analytics 

# Comprendre les enjeux liés aux flux de visiteurs
# Connaître et comprendre les statistiques clefs délivrées par l’outil Google Analytics
# Piloter l’installation de l’outil Google Analytics sur un site internet
# Maîtriser les différentes fonctionnalités de l’outil Google Analytics
# Analyser la fréquentation d’un site internet à travers un tableau d’analyse de flux

 

Élaborer un plan d’amélioration de l’audience de site internet à partir de statistiques de flux

# Définir des objectifs de performance
# Hiérarchiser l’importance des indicateurs clefs pour une entité
# Déterminer des actions pertinentes en vue d’optimiser les flux d’internautes sur le site
# Élaborer une feuille de route pour l’amélioration de l’audience du site

 

Piloter un plan d’amélioration du trafic lié à un site internet grâce à Google Analytics
# Mettre en place des bonnes pratiques simples et accessibles
# Planifier la mise en place des actions d’amélioration techniques
# Anticiper la gestion de projet induite
# Organiser des reportings et des analyses de statistiques régulières à partir de l’outil Google Analytics
# Planifier l’amélioration continue du “traffic management”

 

Je souhaite bénéficier de ce module de formation

Si ce programme vous fait envie, et que OUI, vous avez envie de mieux comprendre et gérer le trafic de votre site internet (via Google Analytics), remplissez ce formulaire pour que nous puissions mettre en place le parcours de formation (comptez environ 3 jours ouvrés pour que Charlotte vous recontacte). Merci par avance, et peut être à très bientôt !!

Coordonnées

 *
 *
 *
 *

Votre demande

 *
 *
Veuillez rentrer un minimum de 5 caractères et un maximum de 500 caractères
* Champs obligatoires