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Concevoir et produire les contenus vidéos de son entreprise

Avec un langage narratif combinant dynamisme, interactivité et une dimension émotionnelle, la vidéo offre aux entreprises des possibilités de communication informatives, divertissantes et de service.

Aujourd’hui, l’évolution des technologies et supports ont placé la vidéo au coeur de nos usages. Des dizaines de milliards de vidéos sont visionnées chaque mois par des centaines de millions d’utilisateurs rien que sur Youtube. Ce média est donc devenu incontournable pour toute entité désirant renforcer efficacement et avec pertinence sa communication visuelle.

En s’adressant à un public ciblé (clients, collaborateurs, fournisseurs, etc.), en s’adaptant aux tendances (web, réseaux sociaux, smartphones, tablettes, etc.) et aux contraintes techniques liées à ces canaux de communication, l’entreprise peut ainsi délivrer efficacement ses messages et se créer une identité forte. Ce qui sert in fine au développement et à la pérennité de son activité.

C’est la raison pour laquelle La WAB a voulu mettre à portée de tous types de publics les outils et notions de base de la création et de l’édition vidéo, à partir d’un module court et opérationnel de 7 journées. Être autonome sur la création de mini clips, aussi bien sur l’aspect conceptuel que technique, est valorisable au sein de toute structure souhaitant s’assurer une identité et une communication visuelle homogène, dynamique et efficace.

 

La certification est volontairement ouverte à tous publics sans aucun prérequis en termes de niveaux scolaires, ni même de niveaux de qualification. Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs, des demandeurs d’emploi et à tous publics étant confrontés à des besoins de communication vidéos pour la promotion de leur activité.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION 
# Comprendre l’utilité et la valeur ajoutée de la vidéo dans le cadre de la communication visuelle de son entreprise
# Comprendre les étapes préparatoires à la création d’un film / clip vidéo promotionnel
# Comprendre les contraintes techniques de la prise de vue photo et vidéo
# Savoir filmer avec un appareil photo ou un smartphone
# Comprendre et utiliser Adobe Premiere pour le montage vidéo
# Établir les documents préparatoires visant à créer des outils vidéo nécessaires à la communication de son entreprise
# Créer/réaliser les contenus vidéo sur la base de ces documents préparatoires
# Paramétrer soi-même les exports vidéo en fonction du support final

 

PROGRAMME DE LA FORMATION 

Comprendre les principes d’élaboration d’une vidéo et initialiser une projet de création vidéo
# Comprendre l’utilité de la communication par la vidéo
# Comprendre les principes de perception et d’acquisition de l’image
# Connaître et comprendre les contraintes techniques liées à l’univers de la vidéo (types de fichiers, algorithmes de compression, poids de fichier, format de vidéo sur smartphone, etc.)
# Comprendre la symbolique d’une image au travers des règles de construction/composition de celle-ci
# Connaître les différentes étapes de l’élaboration d’une vidéo ou d’un mini-clip (phases de réflexion/écriture, pitch, scénario, storyboard, etc.)
# Définir des objectifs de communication vidéo en fonction d’un contexte donné (ressources humaines de l’entreprise, ressources financières, ressources logicielles/informatiques, stratégie de développement, etc.) et d’un besoin exprimé (communication interne, externe, promotionnelle, etc.)

Élaborer la vidéo promotionnelle d’une entité

# Apprendre à filmer avec un appareil photo et un smartphone
#
 Prendre en main le logiciel Adobe Premiere pour le montage et l’édition vidéo
# Élaborer les éléments de préparation (scénario, découpage, storyboard…) d'une vidéo à réaliser dans le cadre de la communication et du développement d’une entreprise
# Être fidèle et pertinent dans les propositions au regard des objectifs de communication vidéo fixés préalablement
# Anticiper les contenus (plans à filmer, musique libre de droit, etc.) à trouver ou produire.

Réaliser et monter la vidéo promotionnelle d’une entité

# Maîtriser la réalisation d’une vidéo : captation/prise de vue, dérushage, montage, animation basique d’éléments graphiques (le cas échéant), export.
#
 Mettre en place une réalisation pertinente au regard des objectifs de communication de l’entreprise et des éléments préparatoires
# S’assurer de la conformité avec les objectifs, avec la charte graphique (s’il en est), avec les contraintes techniques, etc.
# Être en mesure de mettre en ligne les livrables web.

 

 

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Si ce programme vous fait envie, et que OUI, vous avez envie de réaliser et monter des contenus vidéo pour votre entreprise, remplissez ce formulaire pour que nous puissions mettre en place le parcours de formation (comptez environ 3 jours ouvrés pour que Charlotte ou Sarah vous recontacte). Merci par avance, et peut être à très bientôt !!

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