Créer et animer une page LinkedIn d'entreprise

COMMUNIQUER, RECRUTER OU CHERCHER UN EMPLOI AVEC LINKEDIN

Avec ses 660 millions de membres inscrits, la forte croissance de ces derniers (proche de 10% par année) et la systématisation de son utilisation par les entreprises, LinkedIn est devenu en quelques années le réseau social professionnel n°1 dans le monde ainsi qu’en France. Avec 19 millions d’inscrits sur le territoire français, soit près de la moitié de la population active du pays, on constate que la plateforme revêt deux usages principaux : un levier de communication BtoB pour les entreprises (partage d’expérience, mise en avant de l’expertise, conseils professionnels) mais aussi un outil incontournable pour la recherche d’emploi.

En revanche, être inscrit sur LinkedIn ne signifie pas pour autant que l’on y est actif ou que l’on utilise ce réseau social à son plein potentiel. Ainsi, on estime que seulement 23% des inscrits sont actifs tous les mois. De plus, seules les entreprises qui publient en moyenne au moins 5 fois par semaine parviennent à atteindre plus de la moitié de leurs abonnés avec une ou plusieurs publications. Ce qui signifie qu’il faut être prolifique sur LinkedIn pour y être réellement visible et efficace. Ces mécanismes ne sont pas innés et sont souvent réservés à des structures aux moyens assez élevés pour rémunérer un community manager sur la question. Bon nombre de TPE/PME se retrouvent ainsi démunies face à la gestion de ce réseau social et finissent par en délaisser l’utilisation. Bien utilisé, LinkedIn permet pourtant de constituer une communauté professionnelle autour d’un projet et de se développer en touchant une cible professionnelle ultra-qualifiée.

Nous avons donc décidé de créer une formation courte et opérationnelle afin de permettre à tout professionnel de promouvoir son activité de façon efficace sur LinkedIn. De la définition de sa stratégie social média, à la création et l’administration d’un compte d’entreprise, en passant par la mise en place de publicités LinkedIn, ce module condense tout ce qui peut s’avérer utile pour un professionnel sur le sujet.

 

LES PRÉ-REQUIS

La certification est volontairement ouverte à tous publics sans aucun prérequis en termes de niveau scolaire, ni même de niveau de qualification. Elle s’adresse à des professionnel·le·s, des entrepreneur·e·s, des demandeur·euse·s d’emploi et à tous publics étant confrontés à des besoins de génération de contacts professionnels qualifiés, de développement de notoriété ou de recrutement.
 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Créer un compte LinkedIn en tant que professionnel
  • Exploiter les différentes fonctionnalités d’un profil personnel et d’une page entreprise
  • Qualifier des cibles de pages LinkedIn et les objectifs qui y sont liés
  • Définir une stratégie de contenu qui réponde des objectifs de pages
  • Rédiger et publier des contenus écrits et visuels sur LinkedIn
  • Générer et interpréter des statistiques de page sur LinkedIn
  • Cibler et mettre en oeuvre des actions d’amélioration de l’audience d’une page LinkedIn
  • Identifier les types de publicités possibles et de gestion de campagne sur LinkedIn
  • Définir sa stratégie publicitaire sur LinkedIn
  • Créer et optimiser une première publicité sur LinkedIn

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Analyser le fonctionnement et auditer les performances d’une page LinkedIn

  • Découvrir les possibilités de communication et les enjeux liés à LinkedIn pour un professionnel
  • Créer et paramétrer un profil personnel et une page entreprise
  • Identifier les caractéristiques d’un compte premium
  • Gérer les paramètres de confidentialité sur LinkedIn
  • Découvrir les fonctionnalités d’une page LinkedIn (fil d’actualités, publications, tableau de bord, gestion des invitations, fonctionnement des groupes, fonctionnalités recruteur, etc.)
  • Analyser et interpréter des statistiques de performance de page (statistique des nouvelles, sur les abonnés et visiteurs, de la marque employeur)

Élaborer une stratégie de développement ou d’amélioration de page

  • Qualifier ses cibles de communication
  • Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise
  • Hiérarchiser et formaliser les objectifs de communication d’une page LinkedIn
  • Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
  • Dresser un planning éditorial sur LinkedIn
  • Prioriser les champs d’action pour le développement ou l’optimisation d’une page LinkedIn à travers une feuille de route stratégique

Animer et promouvoir efficacement une page LinkedIn

  • Choisir le bon format de publication : les “posts” et les articles
  • Travailler les titres et les visuels d’une publication LinkedIn
  • Différencier le contenu d’une publication LinkedIn d’autres formats (site internet, autres réseaux sociaux, etc.)
  • Analyser l’importance de l’apport d’une véritable valeur ajoutée dans ses publications LinkedIn
  • Structurer ses publications et y appeler à l’action pour susciter de l’engagement
  • Analyser les différentes méthodes pour gagner des abonnés qualifiés
  • Analyser les bonnes pratiques de community management sur LinkedIn
  • Identifier les types de publicités possibles et de gestion de campagne sur LinkedIn
  • Définir sa stratégie publicitaire sur LinkedIn
  • Créer et optimiser une première publicité

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Durée de la formation :

1 jour

Horaires de la formation :

de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Lieu de la formation :

  • En centre de formation, pour plus de confort, au 35 rue de la Fonbalquine - 24100 à Bergerac (Tous les locaux de La WAB sont accessibles aux personnes à mobilité réduite)
  • En distanciel pour plus de sécurité et de souplesse - vous suivez le cours en visioconférence en même temps que les autres élèves en présentiel. Cette possibilité est étudiée au cas par cas en fonction de votre autonomie en informatique, de votre niveau et du nombre de demandes pour une même session
  • Dans votre entreprise, dans le cas d'une formation en intra-entreprise (voir explication plus bas)

Calendrier des sessions 2021 :

  • Nouvelles dates à venir à partir du deuxième trimestre 2021.

Comment s'inscrire à une session de formation ?

Contactez-nous grâce au formulaire de contact ou appelez notre standard au 05 32 28 01 17

 

TARIFS DE CETTE FORMATION

FORMATION INTER-ENTREPRISES - 210€ HT par jour de formation
Dans le cas d'un tarif de groupe, vous êtes placé.e au sein d'un groupe de maximum 5 personnes (nous limitons les effectifs afin que la formation reste la plus personnalisée possible).
Les groupes sont constitués par niveau de compétences et par besoins digitaux.

FORMATION INTRA-ENTREPRISE - 1200€ HT par jour de formation
Dans le cas d'une formation individuelle (c'es à dire pour une seule personne ou pour une seule entreprise), vous bénéficiez de l'apport d'un.e expert.e digital expérimenté.e dédié.e à votre cas, au sein d'une formation/action entièrement personnalisée, qui peut se dérouler dans votre entreprise si vous le souhaitez.