Formation créer et gérer un compte Instagram professionnel

COMMUNIQUER EFFICACEMENT SUR LE WEB AVEC INSTAGRAM

Bon nombre d’entités ne disposent pas des moyens suffisants pour développer un site internet et le gérer, pour mettre en place des actions marketing onéreuses (plaquettes, publicités, etc.) ou pour s’adjoindre les services d’experts pour travailler leur communication.

Il existe pour ces entreprises un outil efficace, simple d’utilisation, flexible et gratuit pour communiquer efficacement sur le web : Instagram pour les professionnels. En quelques heures de formation, il est possible de maîtriser les principales fonctionnalités de l’outil, de commencer à l’alimenter en contenus et même d’entamer des actions de promotion ciblées. Un compte Instagram bien mené permet à tout type d’organisation d’assurer une visibilité rapide à ses produits/services, de se positionner sur un nouveau marché et de recruter des ambassadeurs sans avoir à mobiliser des fonds ou des ressources humaines importantes.

Nous avons donc décidé de mettre à disposition de tous types de publics une formation courte et opérationnelle afin de maîtriser les usages d’Instagram pour les professionnels. De la définition de sa stratégie social média, à la création et l’administration d’un compte professionnel, en passant par la mise en place de publicités Instagram Ads, ce module condense tout ce qui peut s’avérer utile pour un professionnel sur le sujet.

 

PRÉ-REQUIS  :

La certification est volontairement ouverte à tous publics sans aucun prérequis en termes de niveaux scolaires, ni même de niveaux de qualification. Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs, des demandeurs d’emplois et à tous publics étant confrontés à des besoins de création, de gestion et de promotion de contenus via les réseaux sociaux.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Créer un compte Instagram pour les professionnel·le·s
  • Maîtriser les différentes fonctionnalités d’un compte Instagram professionnel
  • Générer et interpréter des statistiques de flux sur Instagram
  • Définir une stratégie de communication sur Instagram
  • Rédiger et publier des contenus écrits et visuels
  • Cibler et mettre en oeuvre des actions d’amélioration de l’audience d’un compte Instagram
  • Programmer et mettre en place une campagne publicitaire Instagram

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d’un compte Instagram

  • Découvrir les possibilités de communication et les enjeux liés à Instagram pour un professionnel
  • Créer et paramétrer un compte Instagram pour les professionnel·le·s
  • Découvrir les fonctionnalités d’un compte Instagram (posts, carousel, stories, stories à la une, IGTV, Reels, filtres...)
  • Découvrir des applications comme “unfold mojo” ou “story art” pour enrichir les publications
  • Découvrir et identifier les indicateurs de performance d’un compte Instagram
  • Analyser et interpréter des statistiques de performance et réaliser un tableau d’analyse de compte et de statistiques

Élaborer une stratégie de développement ou d’amélioration d’un compte Instagram

  • Définir la ou les cibles de communication d’un compte Instagram
  • Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise
  • Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
  • Identifier des hashtags pertinents par rapport à l’activité de l’entreprise
  • Prioriser les champs d’action pour le développement ou l’optimisation d’un compte Instagram à travers une feuille de route stratégique

Optimiser le fonctionnement d’un compte Instagram

  • Créer des publications contenant une photo, du texte, des hashtags et des tags
  • Réaliser de courtes vidéos pour créer des stories et des stories à la une adaptées pour un compte Instagram
  • Développer l’audience d’un compte Instagram (les pods, les hashtags, les commentaires, les tags, le partage en story...)
  • Mettre en place une campagne publicitaire Instagram ads

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES 

Durée de la formation :
1 jour 

Horaires de la formation : 
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h 

Lieu de la formation : 

  • En centre de formation, au 35 rue de la Fonbalquine - 24100 - à BERGERAC (Tous les locaux de La WAB sont accessibles aux personnes à mobilité réduite) 
  • OU dans votre entreprise, dans le cas d'une formation en intra-entreprise (voir explication plus bas) 

Calendrier des sessions 2020 : 

Nouvelles dates à venir à partir du troisième trimestre 2020. 

Comment s'inscrire à une session de formation ? 

Contactez nous grâce au formulaire de contact en bas de cette page ou appelez notre standard au 05 32 28 01 17   

 

TARIFS DE CETTE FORMATION

FORMATION INTER-ENTREPRISES - 210€ HT par jour de formation
Dans le cas d'un tarif de groupe, vous êtes placé.e au sein d'un groupe de maximum 5 personnes (nous limitons les effectifs afin que la formation reste la plus personnalisée possible).
Les groupes sont constitués par niveau de compétences et par besoins digitaux.

FORMATION INTRA-ENTREPRISE - 1200€ HT par jour de formation
Dans le cas d'une formation individuelle (c'es à dire pour une seule personne ou pour une seule entreprise), vous bénéficiez de l'apport d'un.e expert.e digital expérimenté.e dédié.e à votre cas, au sein d'une formation/action entièrement personnalisée, qui peut se dérouler dans votre entreprise si vous le souhaitez.
 
 

Je souhaite bénéficier de ce module de formation

Si ce programme vous fait envie, et que OUI, vous avez envie de créer et gérer un compte Instagram professionnel , remplissez ce formulaire pour que nous puissions mettre en place le parcours de formation (comptez environ 3 jours ouvrés pour que Thomas ou Léa vous recontacte). Merci par avance, et peut être à très bientôt !!