Formation développer un site é-commerce avec Wordpress

DÉFINIR UNE OFFRE E-COMMERCE ET CRÉER UN SITE DE VENTE EN LIGNE

La vente en ligne offre un potentiel de croissance important pour bon nombre d’entreprises. Pourtant, l’accès au e-commerce est aujourd’hui limité aux structures pouvant investir sur la création d’un site de vente en ligne par un prestataire. Cette compétence, qui serait utile au plus grand nombre, est aujourd’hui maîtrisée par des profils spécialisés au sein des agences web.

Parce que La WAB considère qu’il y a un certain nombre de compétences qui peuvent être assimilables en interne par les organisations, plutôt que de dépendre de prestataires externes, nous avons choisi de développer une pédagogie adaptée pour des débutants, sans pré-requis, afin que ces derniers développent efficacement un site e-commerce avec Wordpress et en gèrent le fonctionnement.

En cinq journées, les apprenants travaillent à partir d’un cas de site internet (cas de l’apprenant ou cas fictif) pour définir une offre e-commerce et créer un site de vente en ligne. L’ensemble des aspects connexes au développement du e-commerce, tels que la gestion des stocks, les options de livraison, le service après vente et le paiement en ligne, sont approfondis au cours de cette formation.

 

PRÉ-REQUIS

  • Cette formation s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leurs niveaux, de tous secteurs d’activités intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, disposant ou recevant bientôt la livraison d’un site internet sous Wordpress et souhaitant y adosser un volet e-commerce.
  • A noter que pour les besoins de la formation, les identifiants d’accès aux espaces d’administration (back-office) seront nécessaires.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION 

  • Définir son offre e-commerce
  • Installer, mettre à jour et maintenir une extension/un plugin e-commerce
  • Identifier ses tunnels de vente et les optimiser
  • Lier son e-commerce à une solution de paiement en ligne
  • Gérer efficacement ses stocks en e-commerce
  • Gérer son Service Après Vente en e-commerce

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Définir et préparer la mise en ligne de son offre e-commerce

  • Définir sa cible en ligne et identifier ses besoins
  • Identifier les produits commercialisés en ligne
  • Analyser la concurrence en ligne et son positionnement (qualité, prix, services, etc.)
  • Établir le positionnement d’une offre en ligne
  • Comprendre et maîtriser les impacts sur l’organisation en interne et la gestion de ses flux
  • Fixer ses objectifs en termes de coûts, de prix, de chiffres d’affaires et de marge sur le segment d’activité e-commerce
  • Etre en mesure d’établir un business plan synthétique pour son e-commerce (coût d’acquisition client, nombre de lead à générer sur le site, taux de conversion à atteindre, panier moyen et volume de commande mensuel visés, etc.)


Installer et paramétrer une extension/un plugin e-commerce sur un site Wordpress

  • Rechercher, installer et initialiser une extension/un plugin e-commerce
  • Configurer les tunnels de vente (page produit, panier, validation de la commande)
  • Intégrer les paiements en lignes et garantir leur sécurisation
  • Intégrer les contenus et utiliser les blocs modulaires
  • Personnaliser le design de sa boutique en ligne
  • Comprendre le fonctionnement des principales extensions gratuites et payantes 
  • Installer des extensions pour personnaliser le service de son site e-commerce


Gérer les enjeux connexes dans un projet e-commerce

  • Personnaliser les options de livraisons : suivi de livraison, affichage des frais de port, etc.
  • Gérer ses stocks
  • Atteindre sa cible par différent canaux : LiveChat, intégration sur Amazon/Ebay, flux de produits Google, etc.
  • Acquérir du trafic sur son e-commerce : tarifs évolutifs, publicités Google, etc.
  • Gérer son Service Après Vente en e-commerce

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES 

Durée de la formation :
5 jours 

Horaires de la formation : 
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h 

Lieu de la formation : 

  • En centre de formation, au 35 rue de la Fonbalquine - 24100 - à BERGERAC (Tous les locaux de La WAB sont accessibles aux personnes à mobilité réduite) 
  • OU dans votre entreprise, dans le cas d'une formation en intra-entreprise (voir explication plus bas) 

Calendrier des sessions 2020 : 

Nouvelles dates à venir à partir du troisième trimestre 2020. 

Comment s'inscrire à une session de formation ? 

Contactez nous grâce au formulaire de contact en bas de cette page ou appelez notre standard au 05 32 28 01 17   

 

TARIFS DE CETTE FORMATION

FORMATION INTER-ENTREPRISES - 210€ HT par jour de formation
Dans le cas d'un tarif de groupe, vous êtes placé.e au sein d'un groupe de maximum 5 personnes (nous limitons les effectifs afin que la formation reste la plus personnalisée possible).
Les groupes sont constitués par niveau de compétences et par besoins digitaux.

FORMATION INTRA-ENTREPRISE - 1200€ HT par jour de formation
Dans le cas d'une formation individuelle (c'es à dire pour une seule personne ou pour une seule entreprise), vous bénéficiez de l'apport d'un.e expert.e digital expérimenté.e dédié.e à votre cas, au sein d'une formation/action entièrement personnalisée, qui peut se dérouler dans votre entreprise si vous le souhaitez.
 
 

Je souhaite bénéficier de ce module de formation

Description pour le formulaire