ÉLABORER SA STRATÉGIE MARKETING DIGITALE

APPRENEZ À METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE MARKETING DIGITAL POUR VOTRE ENTREPRISE 

Etablir une stratégie avant de passer à l’action apparaît comme une évidence pour beaucoup. Cette vérité trop évidente pour être énoncée n’est pourtant pas courante lorsque l’on s’intéresse aux pratiques usuelles des organisations en ce qui concerne le digital. Les projets sont souvent menés au coup par coup, sans prendre le temps de développer une vision long terme, déclinée annuellement avec des objectifs précis, un budget et des ressources humaines allouées. Ne pas passer par l’étape essentielle de la vision stratégique webmarketing, c’est prendre le risque de partir dans tous les sens, de s’épuiser ou d’épuiser son budget, pour finir par mettre les projets de côté par manque de temps ou de moyens.


C’est la raison pour laquelle nous avons voulu former les professionnels à la définition de stratégies marketing digitales réalistes, complètes et déclinées opérationnellement. Se former sur ce sujet, c’est apprendre à définir la clef de voûte digitale de votre entreprise tout en gagnant un maximum d'indépendance face aux agences web ou à d'éventuels prestataires externes.

 

PRÉ-REQUIS DE LA FORMATION

La certification s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, souhaitant être en capacité d'élaborer sa stratégie marketing digitale.
 

 

OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes face au marketing sur le web de leur entreprise.

Ils seront capables de mener une réflexion globale sur les outils digitaux d'une entreprise et sur leur intégration dans une stratégie de développement.
Ils pourront ainsi exprimer une vision cohérente à moyen et long terme du développement numérique de leur structure.

Les stagiaires seront en mesure de :

- Établir le diagnostic digital d’une organisation
- Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
- Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre


PROGRAMME DE CETTE FORMATION


Etablir le diagnostic digital de mon organisation

# Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une organisation
# Analyser la situation digitale d’une entité
# Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
# Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales

Fixer des objectifs webmarketing adaptés
# Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
# Définir des objectifs webmarketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d’un contexte donné

Elaborer un plan d’action digital
# Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis
# Organiser les actions à mener dans le temps
# Anticiper la gestion de projets digitaux
# Réaliser une cartographie des actions à mener



 


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES 

La formation "Élaborer la stratégie marketing digitale de son entreprise" est certifiante, reconnue par l'État et éligible au Compte Personnel de Formation (CPF). Elle est donc référencée sur le site Mon Compte Formation.

Durée de la formation :
1 jour 


Horaires de la formation : 
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h


Lieu de la formation : 

  • En centre de formation, au 35 rue de la Fonbalquine - 24100 - à BERGERAC (Tous les locaux de La WAB sont accessibles aux personnes à mobilité réduite) 
  • OU dans votre entreprise, dans le cas d'une formation en intra-entreprise (voir explication plus bas) 

Calendrier des sessions 2020 : 

  • le mardi 21 janvier 2020
  • le lundi 4 mai 2020  
  • le lundi 13 juillet 2020
  • le lundi 5 octobre 2020 

Comment s'inscrire à une session de formation ? 
OPTION 1 : Directement par le biais du site Mon Compte Formation. 

OPTION 2 : En contactant La WAB 
Vous ne voulez/pouvez pas passer par un finacement CPF.
Contactez nous grâce au formulaire de contact en bas de cette page ou appelez notre standard au 05 32 28 01 17   


TARIFS DE CETTE FORMATION


FORMATION INTER-ENTREPRISES - 210€ HT par jour de formation
Dans le cas d'un tarif de groupe, vous êtes placé.e au sein d'un groupe de maximum 5 personnes (nous limitons les effectifs afin que la formation reste la plus personnalisée possible).
Les groupes sont constitués par niveau de compétences et par besoins digitaux.

FORMATION INTRA-ENTREPRISE - 1200€ HT par jour de formation
Dans le cas d'une formation individuelle (c'es à dire pour une seule personne ou pour une seule entreprise), vous bénéficiez de l'apport d'un.e expert.e digital expérimenté.e dédié.e à votre cas, au sein d'une formation/action entièrement personnalisée, qui peut se dérouler dans votre entreprise si vous le souhaitez.
 

Je souhaite bénéficier de ce module de formation

Si ce programme vous fait envie, et que OUI, vous avez envie d'élaborer la stratégie marketing digitale de votre entreprise, remplissez ce formulaire pour que nous puissions mettre en place le parcours de formation (comptez environ 3 jours ouvrés pour que Thomas ou Léa vous recontacte). Merci par avance, et peut être à très bientôt !!