Elaborer-une-strategie-digitale-pour-son-entreprise.png

ÉLABORER SA STRATÉGIE MARKETING DIGITALE

APPRENEZ À METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE MARKETING DIGITAL POUR VOTRE ENTREPRISE

Etablir une stratégie avant de passer à l’action apparaît comme une évidence pour beaucoup. Cette vérité trop évidente pour être énoncée n’est pourtant pas courante lorsque l’on s’intéresse aux pratiques usuelles des organisations en ce qui concerne le digital.
Les projets sont souvent menés au coup par coup, sans prendre le temps de développer une vision long terme, déclinée annuellement avec des objectifs précis, un budget et des ressources humaines allouées. Ne pas passer par l’étape essentielle de la vision stratégique webmarketing, c’est prendre le risque de partir dans tous les sens, de s’épuiser ou d’épuiser son budget, pour finir par mettre les projets de côté par manque de temps ou de moyens.


C’est la raison pour laquelle nous avons voulu former les professionnels à la définition de stratégies marketing digitales réalistes, complètes et déclinées opérationnellement.
Se former sur ce sujet, c’est apprendre à définir la clef de voûte digitale de votre entreprise tout en gagnant un maximum d'indépendance face aux agences web ou à d'éventuels prestataires externes.


PRÉ-REQUIS
La certification s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations,
souhaitant être en capacité d'élaborer sa stratégie marketing digitale.

OBJECTIFS 
La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes face au marketing sur le web de leur entreprise. Ils seront capables de mener une réflexion globale sur les outils digitaux d'une entreprise et sur leur intégration dans une stratégie de développement. Ils pourront ainsi exprimer une vision cohérente à moyen et long terme du développement numérique de leur structure.

Les stagiaires seront en mesure de :

- Établir le diagnostic digital d’une organisation
- Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
- Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre


 

Etablir le diagnostic digital de mon organisation
# Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une organisation
# Analyser la situation digitale d’une entité
# Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
# Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales


Fixer des objectifs webmarketing adaptés
# Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
# Définir des objectifs webmarketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d’un contexte donné


Elaborer un plan d’action digital
# Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis
# Organiser les actions à mener dans le temps
# Anticiper la gestion de projets digitaux
# Réaliser une cartographie des actions à mener



 

Je souhaite bénéficier de ce module de formation

Si ce programme vous fait envie, et que OUI, vous avez envie d'élaborer la stratégie marketing digitale de votre entreprise, remplissez ce formulaire pour que nous puissions mettre en place le parcours de formation (comptez environ 3 jours ouvrés pour que Charlotte vous recontacte). Merci par avance, et peut être à très bientôt !!

Coordonnées

 *
 *
 *
 *

Votre demande

 *
 *
Veuillez rentrer un minimum de 5 caractères et un maximum de 500 caractères
* Champs obligatoires