Formation exploiter les leviers d'acquisition de trafic web

DÉVELOPPER LA GÉNÉRATION DE CONTACTS QUALIFIÉS GRÂCE AUX OUTILS WEB

La création d’un site internet est une étape importante dans la vie d’une entreprise. Cette étape ne va pas sans envisager l’administration dans la durée et l’entretien du site en question. Les organisations qui sont en mesure de modifier un site internet, de l’optimiser et d’y ajouter du contenu fréquemment sont rares. C’est encore plus rare de trouver des entités qui se posent des questions sur les façons d’augmenter le trafic de leur site internet. Ces sujets sont aujourd’hui réservés à des agences spécialisées dans le domaine, à des tarifs inaccessibles pour les petites entreprises.

Pourtant, c’est ici que se joue tout l’enjeu économique d’un site internet : sa capacité à générer du contact et à le transformer. L’acquisition de trafic est ainsi une problématique centrale que toute organisation détentrice d’un site internet devrait pouvoir maîtriser.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre à la portée de débutants un ensemble de compétences liées à l’acquisition de trafic pour un site internet. Les apprenants devront être en mesure de faire un constat de l’existant sur un cas concret, d’élaborer une stratégie d’acquisition de trafic puis de travailler les principaux canaux d’acquisition en sept journées.

 

 

PRÉ-REQUIS  :

La certification est volontairement ouverte à tous publics sans aucun prérequis en termes de niveaux scolaires, ni même de niveaux de qualification. Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs, des demandeurs d’emploi et à tous publics souhaitant augmenter la génération de trafic et sa conversion sur un site internet.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

  • Analyser les enjeux liés à l’acquisition de trafic et identifier ses principaux leviers
  • Analyser la situation et les besoins d’une entité en termes d’acquisition de trafic
  • Définir une stratégie d’acquisition de trafic
  • Mener une campagne Google adwords
  • Mener une campagne publicitaire avec Facebook Business Manager
  • Réaliser un reciblage publicitaire (retargeting)
  • Utiliser les leviers d’emailing de conquête
  • Mener une campagne de publicité sur LinkedIn Ads

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Identifier et choisir les leviers d’acquisition de trafic

  • Comprendre la notion de parcours client
  • Comprendre les notions fondamentales de visibilité, display, couverture, trafic, SEA, SEM, SEO, SMO, etc.
  • Identifier les différents leviers d’acquisition de trafic et leurs complémentarités
  • Identifier les modèles de monétisation publicitaire et leurs évolutions
  • Adapter les leviers d’acquisition de trafic utilisés en fonction des besoins d’une entité
  • Bâtir une stratégie d’acquisition de trafic cohérente

Déployer des campagnes d’acquisition de trafic

  • Mener une campagne Adwords
  • Mener une campagne Facebook Ads
  • Mener une campagne LinkedIn Ads
  • Mener un emailing de conquête
  • Comprendre et utiliser le display
  • Comprendre et employer le retargeting

Piloter la performance des campagnes d’acquisition

  • Identifier des outils de mesure de campagne et comprendre leur fonctionnement (Web analytics, campagnes via CRM, etc.)
  • Mesurer et analyser des campagnes d’acquisition
  • Être en mesure d’optimiser des campagnes en fonction des données analysées

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES 

Durée de la formation :
7 jours 

Horaires de la formation : 
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h 

Lieu de la formation : 

  • En centre de formation, au 35 rue de la Fonbalquine - 24100 - à BERGERAC (Tous les locaux de La WAB sont accessibles aux personnes à mobilité réduite) 
  • OU dans votre entreprise, dans le cas d'une formation en intra-entreprise (voir explication plus bas) 

Calendrier des sessions 2020 : 

Nouvelles dates à venir à partir du troisième trimestre 2020. 

Comment s'inscrire à une session de formation ? 

Contactez nous grâce au formulaire de contact en bas de cette page ou appelez notre standard au 05 32 28 01 17   

 

TARIFS DE CETTE FORMATION

 

FORMATION INTER-ENTREPRISES - 210€ HT par jour de formation
Dans le cas d'un tarif de groupe, vous êtes placé.e au sein d'un groupe de maximum 5 personnes (nous limitons les effectifs afin que la formation reste la plus personnalisée possible).
Les groupes sont constitués par niveau de compétences et par besoins digitaux.

FORMATION INTRA-ENTREPRISE - 1200€ HT par jour de formation
Dans le cas d'une formation individuelle (c'es à dire pour une seule personne ou pour une seule entreprise), vous bénéficiez de l'apport d'un.e expert.e digital expérimenté.e dédié.e à votre cas, au sein d'une formation/action entièrement personnalisée, qui peut se dérouler dans votre entreprise si vous le souhaitez.
 
 
 

Je souhaite bénéficier de ce module de formation

Si ce programme vous fait envie, et que OUI, vous avez envie d'exploiter les leviers d'acquisition de trafic web, remplissez ce formulaire pour que nous puissions mettre en place le parcours de formation (comptez environ 3 jours ouvrés pour que Thomas ou Léa vous recontacte). Merci par avance, et peut être à très bientôt !!