Formation Mettre en place des campagnes d'e-mailing et gérer la base de données de son entreprise

Apprenez à mieux gérer les données de votre entreprise et à envoyer des campagnes d'e-mailing parfaitement ciblées et opportunes 

 

Une campagne d’e-mailing représente une solution simple et gratuite à l’ensemble des besoins de communication queformation gestion de campagnes d'e-mailing peut présenter une entreprise : lancer la promotion d’un produit ou d’un service, prospecter de nouveaux clients, fidéliser une communauté autour d’une entreprise ou simplement communiquer sur un événement.

Levier commercial essentiel, l' e-mailing est pourtant un outil peu exploité, souvent réservé aux échanges professionnels simples dans les TPE/PME. En formant à la rationalisation des données en entreprise, puis à l’envoi de mails en masse, nous avons voulu redonner à nos organisations la possibilité de s’approprier l’outil e-mailing pour en faire une arme commerciale efficace à moindre coût.

 

 

PRÉ-REQUIS

La certification s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, souhaitant être en capacité de mettre en place des campagnes d'e-mailings.
 

OBJECTIFS DE LA FORMATION 

  • Analyser et rationaliser la gestion des données clients dans l’entreprise
  • Définir les actions pour pérenniser dans le temps la bonne gestion des données clients
  • Créer une base de données uniformisée au service d’une campagne e-mailing
  • Définir la stratégie de communication liée à une campagne d’e-mailing
  • Utiliser un outil d’e-mailing gratuit
  • Mettre en oeuvre un premier lancement d’e-mailing groupé
 

PROGRAMME DE LA FORMATION 

 

Maîtriser les bonnes pratiques de gestion de base de données clients

  • Comprendre les enjeux de la collecte de données clients
  • Identifier les sources de données clients en entreprise
  • Analyser le traitement des données clients en entreprise
  • Identifier les modalités efficaces de traitement des données clients en entreprise
  • Comprendre le lien entre la gestion des données et le mailing de masse 

Création d’une base de données en vue d’une campagne d’e-mailing

  • Définir et mettre en place des actions d’amélioration de la récolte et de la gestion de données en entreprise
  • Sélectionner un outil d’e-mailing de masse adapté au contexte financier et humain d’une entreprise
  • Composer une base de données clients adaptée à l’outil d’e-mailing sélectionné

Mettre en oeuvre une campagne d’e-mailing

  • Rédiger un mail type en vue d’une campagne d’e-mailing
  • Utiliser un outil de mailing et une base de données clients pour une campagne d’e-mailing
  • Assurer le suivi d’une campagne d’e-mailing
  • Programmer sur la durée la gestion des données clients d’une entreprise

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES 

La formation " Mettre en place des campagnes e-mailing" est certifiante, reconnue par l'État et éligible au Compte Personnel de Formation (CPF). Elle est donc référencée sur le site Mon Compte Formation

Durée de la formation :
2 jours 

Horaires de la formation : 
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h 


Lieu de la formation : 

  • En centre de formation, au 35 rue de la Fonbalquine - 24100 - à BERGERAC (Tous les locaux de La WAB sont accessibles aux personnes à mobilité réduite) 
  • OU dans votre entreprise, dans le cas d'une formation en intra-entreprise (voir explication plus bas) 

Calendrier des sessions 2020 : 

  • les 20 et 21 février 2020
  • les 18/05 et 19 mai 2020
  • les 24/09 et 25 septembre 2020
  • les 07/12 et 08 décembre 2020

Comment s'inscrire à une session de formation ? 
OPTION 1 : Directement par le biais du site Mon Compte Formation. 

OPTION 2 : En contactant La WAB 
Vous ne voulez/pouvez pas passer par un finacement CPF.
Contactez nous grâce au formulaire de contact en bas de cette page ou appelez notre standard au 05 32 28 01 17   

 

TARIFS DE CETTE FORMATION

FORMATION INTER-ENTREPRISES - 210€ HT par jour de formation
Dans le cas d'un tarif de groupe, vous êtes placé.e au sein d'un groupe de maximum 5 personnes (nous limitons les effectifs afin que la formation reste la plus personnalisée possible).
Les groupes sont constitués par niveau de compétences et par besoins digitaux.

FORMATION INTRA-ENTREPRISE - 1200€ HT par jour de formation
Dans le cas d'une formation individuelle (c'es à dire pour une seule personne ou pour une seule entreprise), vous bénéficiez de l'apport d'un.e expert.e digital expérimenté.e dédié.e à votre cas, au sein d'une formation/action entièrement personnalisée, qui peut se dérouler dans votre entreprise si vous le souhaitez.
 

Je souhaite bénéficier de ce module de formation

Si ce programme vous fait envie, et que OUI, vous avez envie de mettre en place des campagnes d'e-mailing pour votre entreprise, remplissez ce formulaire pour que nous puissions mettre en place le parcours de formation (comptez environ 3 jours ouvrés pour que Thomas ou Léa vous recontacte). Merci par avance, et peut être à très bientôt !!