mettre-en-place-campagne-e-mailing.png

Mettre en place des campagnes d'e-mailing

Une campagne d’e-mailing représente une solution simple et gratuite à l’ensemble des besoins de communication que peut présenter une entreprise : lancer la promotion d’un produit ou d’un service, prospecter de nouveaux clients, fidéliser une communauté autour d’une entreprise ou simplement communiquer sur un événement.

Levier commercial essentiel, le mail est pourtant un outil peu exploité, souvent réservé aux échanges professionnels simples dans les TPE/PME. En formant à la rationalisation des données en entreprise, puis à l’envoi de mails en masse, nous avons voulu redonner à nos organisations la possibilité de s’approprier l’outil mail pour en faire une arme commerciale efficace à moindre coût.

 


PRÉ-REQUIS
La certification s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations,
souhaitant être en capacité de mettre en place des campagnes d'e-mailings.
 

OBJECTIFS DE LA FORMATION 
#Analyser et rationaliser la gestion des données clients dans l’entreprise
# Définir les actions pour pérenniser dans le temps la bonne gestion des données clients
# Créer une base de données uniformisée au service d’une campagne e-mailing
# Définir la stratégie de communication liée à une campagne d’e-mailing
# Utiliser un outil d’e-mailing gratuit
# Mettre en oeuvre un premier lancement d’e-mailing groupé


PROGRAMME DE LA FORMATION 

Maîtriser les bonnes pratiques de gestion de base de données clients

# Comprendre les enjeux de la collecte de données clients
# Identifier les sources de données clients en entreprise
# Analyser le traitement des données clients en entreprise
# Identifier les modalités efficaces de traitement des données clients en entreprise
# Comprendre le lien entre la gestion des données et le mailing de masse 

 

Création d’une base de données en vue d’une campagne d’e-mailing

# Définir et mettre en place des actions d’amélioration de la récolte et de la gestion de données en entreprise
# Sélectionner un outil d’e-mailing de masse adapté au contexte financier et humain d’une entreprise
# Composer une base de données clients adaptée à l’outil d’e-mailing sélectionné

 

Mettre en oeuvre une campagne d’e-mailing

# Rédiger un mail type en vue d’une campagne d’e-mailing
# Utiliser un outil de mailing et une base de données clients pour une campagne d’e-mailing
# Assurer le suivi d’une campagne d’e-mailing
# Programmer sur la durée la gestion des données clients d’une entreprise

 

Je souhaite bénéficier de ce module de formation

Si ce programme vous fait envie, et que OUI, vous avez envie de mettre en place des campagnes d'e-mailing pour votre entreprise, remplissez ce formulaire pour que nous puissions mettre en place le parcours de formation (comptez environ 3 jours ouvrés pour que Charlotte vous recontacte). Merci par avance, et peut être à très bientôt !!

Coordonnées

 *
 *
 *
 *

Votre demande

 *
 *
Veuillez rentrer un minimum de 5 caractères et un maximum de 500 caractères
* Champs obligatoires