La WAB a créé le Groupement d'employeurs numérique nommé GEN24

Intégrer des compétences digitales dans une entreprise peut être trop lourd en termes de coûts ou de charges administratives. Le groupement d'employeurs, aujourd'hui implanté à Bergerac, permet de mutualiser des compétences numériques et ainsi d'alléger les charges tout en bénéficiant des profils numériques nécessaires à une entreprise.

Les objectifs de notre groupement d'employeurs numérique sont simples : 

  • réduire les coûts d'une personne recrutée en interne et faciliter les charges administratives liées à une embauche.
  • bénéficier de profils variés, tant des juniors, notamment en alternance, que des seniors, experts dans leur domaine (chef de projet web, référencement, rédaction web, community manager, etc.).
  • faciliter l'emploi des profils juniors polyvalents sortant du Designer Web. D'ailleurs, le groupement d'employeurs peut également employer des jeunes en alternance : les tuteurs d'apprentis sont alors également mutualisés tout au long de la formation, ce qui évite aux chefs d'entreprise de devoir jouer le rôle de tuteurs parfois délicat sur ce genre de thématiques.

 

EN UN MOT ... "Un groupement d’employeurs est un regroupement d'entreprises qui décident de s'associer pour embaucher le personnel qu'elles ne peuvent pas embaucher seules à temps plein ou toute l'année. À partir des besoins à temps partiel ou des besoins de personnels saisonniers, le groupement d'employeurs additionne les temps de travail pour constituer un temps plein. Il met ensuite à disposition ce personnel de façon pérenne dans les entreprises partenaires."

 

LES FREINS QUE VOUS N'AUREZ PLUS GRÂCE AU GEN 24

 

Je ne peux pas recruter !

Avec le https://www.gen24.fr/ ce n’est pas vous qui recrutez le/la salarié.e, c’est le GEN 24 qui l’emploie. Pour vous, le coût est considéré comme de la prestation.
 

Je déteste la paperasse, je n’ai pas le temps !

Avec le GEN 24, vous ne vous chargez pas de l’édition du contrat et de son suivi. C’est notre équipe qui fait cela pour vous. Vous recevez simplement une facture mensuelle correspondant au montant dû.
 

Je crains de ne pas être satisfait·e par le recrutement

Grâce au GEN 24, il vous est possible de vous séparer de la recrue. Ça ne sera évidemment pas de gaieté de cœur pour nos équipes, mais nous entendons qu’il puisse y avoir des incompatibilités d’humeurs. C’est la vie d’une entreprise ! Dans ce cas, il vous est possible de vous désengager après envoi d’une lettre recommandée et un préavis de 3 mois.
 

Je n’ai pas d’espace dans mes locaux !

Là encore, aucun problème ! La WAB met à disposition un bureau au sein de son espace de coworking (Le TAF Café) le temps du contrat. Cette offre est valable pour toute personne étant embauchée par le biais du GEN24.
 

Je n’ai pas de quoi occuper une personne à temps plein !

Avec le GEN 24 vous pouvez partager le temps de la recrue avec une autre entreprise. La répartition peut-être 50/50 comme elle peut être 20/80... libre à vous !
 

Je n’ai personne en interne pour tutorer une nouvelle recrue !

Toute entreprise qui rejoint le GEN 24 bénéficie du soutien et du support de l’équipe de La WAB pour le suivi et l’accompagnement. Au lancement du contrat, un responsable de La WAB vient à votre rencontre et définit avec vous la feuille de route à suivre pour la réussite de la mission.

 

LE FONCTIONNEMENT DU GROUPEMENT D'EMPLOYEURS

Le groupement d'employeurs numérique fonctionne sur le mode associatif. Il s'agit d'une démarche volontaire d'adhésion à l'association Wab Groupement d'Employeurs. Celle-ci porte et décide du fonctionnement du groupement d'employeurs. En tant qu'adhérent, chaque employeur siège au sein du bureau qui décide de l'activité du groupement d'employeurs. Chacun statue sur l'intégration de nouveaux employeurs adhérents et a un droit de regard sur les profils et compétences recrutés au sein du groupement. Chacun est également solidaire pour les gains et les pertes éventuelles. C'est pourquoi la WAB aide à l'estimation des besoins de chacun dans le domaine du numérique.

Le groupement d'employeurs autour du numérique de Bergerac s'appuie donc sur un mode de gestion collaboratif consistant en un partage de compétences qui permet d'un côté aux employeurs de bénéficier de savoir-faire spécifiques sans pour autant recruter au sein de l'entreprise, de l'autre côté aux professionnels du numérique de pouvoir trouver un emploi.

 

Comment fonctionne le groupement d'employeurs de La WAB ? 

Faisons simple ! Nous allons découper cela en étapes. 

1. ADHÉSION AU GROUPEMENT D'EMPLOYEURS NUMÉRIQUE

L'adhésion au groupement d'employeurs numérique est de 100€HT/an pour les entreprises de moins de 11 salariés, et de
200€ HT/an pour les entreprises de plus de 11 salariés.

2. ETUDE DU BESOIN ET RECHERCHE CANDIDAT

Nous étudions ensemble votre besoin, et recherchons un.e candidat.e adapté.e. Type de mission; temps de travail, rémunération sont pris en compte.

3. PRÉSENTATION DU CANDIDAT À L'ENTREPRISE

Le groupement d'employeurs numérique vous présente le/les candidat(e)s, auxquels vous pourrez faire passer des entretiens. Une fois le profil choisi, il vous est mis à disposition.

4. NOUS NOUS OCCUPONS DE LA GESTION ADMINISTRATIVE

Vous n'avez pas à gérer la dimension administrative/sociale. Le Groupement d'employeurs s'occupe de tout.

5. VOUS RECEVEZ UNE FACTURE EN FIN DE MOIS

L'entreprise reçoit une facture à la fin de chaque mois. Celle-ci est équivalente au coût que représente le profil (coût défini en amont de l'embauche)

6. POSSIBILITÉ DE FAIRE ÉVOLUER VOTRE RESSOURCE

Le groupement d'employeurs numérique permet de faire évoluer votre recrue en fonction de vos besoins sur des domaines spécifiques liés au digital. De ce fait, le GEN 24 est en mesure de déclencher facilement des actions de formation continue au besoin ! 


 

 

Contacter La WAB pour en savoir plus sur le GEN24

Merci par avance de remplir tous ces jolis petits champs. Pour les demandes liées au groupement d'employeurs, c'est Thomas qui vous répondra. Si jamais ce besoin s'avérait urgent n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 05 32 28 01 17.