Formation à l'analyse des enjeux de la transition numérique

formation enjeux transition numériqueUne formation pour comprendre les problématiques et les enjeux de la transition numérique

Tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité face au monde du numérique. Cependant, laisser de côté la transition numérique pour votre entreprise est souvent une erreur. Avec cette formation, nous nous proposons de vous aider à intégrer le numérique au sein de votre entreprise, association ou organisation en vous donnant les clés de cette transition.

Lors de cette formation, les stagiaires auront pour objectif d'intégrer progressivement le numérique et internet dans le gestion et le développement de leurs activités. Ils seront sensibilisés aux enjeux de la transition numérique pour leur permettre d'amorcer cette transition au sein de leurs TPE/PME, association, etc. Ils identifieront les compétences nécessaires à la conduite d'actions simples s'inscrivant dans le cadre de cette transition.

A la fin de la formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • identifier les enjeux digitaux qui peuvent impacter une activité
  • maîtriser les différents concepts et usages liés au digital pour une entreprise
  • assurer l'évolution numérique de son entreprise, association, organisation, etc.

La certification est volontairement ouverte à tous publics sans aucun prérequis en termes de niveaux scolaires, ni même de niveaux de qualification. Elle s’adresse à des professionnels, des entrepreneurs et à tous publics étant confronté à des besoins de gestion des problématiques digitales au sein d’une entreprise.

La formation suit le programme suivant :

  1. Analyse des enjeux actuels du web et du niveau de transition numérique d'une entité (entreprise, association, organisation)
    • comment gagner en visibilité pour attirer de nouveaux clients
    • moyens et techniques du webmarketing
  2. Étude des outils et bonnes pratiques pour optimiser sa communication sur internet
    • comparaison des différents supports de communication
    • contrôle de l'e-réputation de son entreprise
    • étude des enjeux liés au référencement
  3. Établissement d'une feuille de route individuelle portant sur les compétences numériques
  4. Établissement d'une feuille de route de transition numérique pour une structure

Vous avez suivi cette formation ? Laissez-nous un avis !