Formation à la gestion du trafic d'un site web via Google Analytics

formation google analyticsApprenez à gérer et analyser le trafic sur votre site web

Vous avez un site web et vous aimeriez savoir si beaucoup de personnes se rendent dessus ? Comment ont-elles trouvé votre site ? D'où viennent-elles, quel âge ont-elles, combien de temps passent-elles sur chaque page de votre site ? Ces données sont importantes, car elles vont permettre de renforcer les campagnes de communication digitales en analysant le comportement des visiteurs de son site. Pour cela, nous vous formons à l'outil gratuit Google Analytics.

L'objectif de la formation est de permettre aux stagiaires d'être autonomes dans l'analyse du trafic de leur site web, en utilisant l'outil gratuit Google Analytics, sans être des spécialistes du digital ou du "traffic management". Les professionnels pourront gérer le trafic d'internautes sur leur site, acquérir de nouveaux clients et accroître la visibilité de leur marque.

Ils seront en mesure de :

  • quantifier l'audience d'un site internet via Google Analytics
  • analyser les statistiques liées à des flux de visiteurs via Google Analytics
  • élaborer une stratégie d'amélioration du trafic lié à un site internet
  • mettre en place une stratégie d'amélioration du trafic lié à un site internet

La certification s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leurs niveaux, de tous secteurs d’activités intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, souhaitant être en capacité de rationaliser la gestion de leurs flux d’internautes via Google Analytics.

La formation suit le programme suivant :

  1. Analyse de flux de visiteurs sur un site internet via l'outil Google Analytics
    • mise en place de Google Analytics sur un site web
    • étude des différences fonctionnalités de l'outil
    • étude des flux de visiteurs et interprétation des résultats en termes de performances
  2. Élaboration d'un plan d'amélioration de l'audience d'un site internet à partir des statistiques issues de Google Analytics
    • définition des objectifs de performance
    • élaboration d'une stratégie e-marketing
    • priorisation des champs d'action
  3. Pilotage d'un plan d'amélioration du trafic lié à un site internet grâce à l'outil Google Analytics
    • mise en pratique des compétences acquises

Vous avez suivi cette formation ? Laissez-nous un avis !