Formation à la rédaction de contenus web

formation rédaction webApprenez à rédiger spécifiquement pour le web

On n'écrit pas pour le web comme on écrit sur du papier. Les contenus numériques ont des spécificités qu'il ne faut pas laisser de côté : ils doivent être lus sur un écran, doivent être optimisés pour le référencement naturel, doivent servir à asseoir une communication propre à l'entreprise. Nous vous proposons de vous former à ces techniques afin de gagner en autonomie sur ces sujets.

La formation s'adresse à tout professionnel non spécialiste du digital qui souhaite améliorer la pertinence des contenus écrits sur les différents outils web de son entreprise, organisation, association. Le stagiaire aura la capacité de gérer et améliorer lui-même la communication, les messages véhiculés et les positionnements sémantiques de son entreprise. Il pourra ainsi améliorer le référencement naturel de son site.

Le stagiaire sera en mesure de :

  • maîtriser la rédaction web sur différent supports digitaux (site internet, blog, réseaux sociaux, etc.)
  • communiquer efficacement sur le web
  • optimiser des contenus en vue d'améliorer le référencement naturel d'un site internet et les performances de communication d'outils web de manière générale

La certification s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leurs niveaux, de tous secteurs d’activités intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, souhaitant être en capacité d’améliorer la communication et la visibilité de leur activité grâce à l’optimisation de leurs contenus rédigés sur le web.

 

La formation suit le programme suivant :

  1. Étude des bonnes pratiques de rédaction web et analyse des contenus développés par une entité sur différents outils web
    • étude des spécificités de la rédaction web
    • réflexes rédactionnels à mettre en place
    • analyse du niveau de performance des contenus déployés sur les différents outils de communication de l'entreprise
    • identification des potentiels d'amélioration
  2. Élaboration du plan d'amélioration des contenus multimédias d'une entité
  3. Mise en pratique des techniques de rédaction web
    • mise en œuvre d'actions de rédaction sur les différents supports de communication de l'entreprise
    • passage en revue des bonnes pratiques à mettre en place

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