1.png

FORMATION À LA CRÉATION ET À LA GESTION D'UNE PAGE FACEBOOK POUR LES ENTREPRISES


PRÉ-REQUIS
La certification s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, souhaitant être en capacité de créer une page Facebook d’entreprise ou d’améliorer ses performances
 

OBJECTIFS
Facebook est un outil de communication et de promotion flexible et à moindre coût ! Cette formation a pour but de rendre autonomes les professionnels non spécialistes du numérique dans la création, l'administration et la promotion de leur page Facebook entreprise. Elle est accessible et opérationnelle, permettant à chacun de travailler sur le réseau social sans avoir à passer par un prestataire externe.

À la fin de la formation, le stagiaire saura :

- Définir une stratégie de communication sur Facebook
- Créer une page Facebook pour les professionnels
- Mettre en place des contenus écrits et visuels
- Maîtriser les différentes fonctionnalités d’une page Facebook professionnelle
- Générer et interpréter des statistiques de flux sur Facebook
- Mettre en place des actions d’amélioration de l’audience d’une page Facebook entreprise
- Mettre en place une campagne publicitaire Facebook


PROGRAMME DE LA FORMATION 

Comprendre le fonctionnement et auditer les performances
d’une page Facebook

# Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel
# Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
# Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’une page Facebook
# Analyser les statistiques de performance d’une page
# Interpréter des statistiques de performance 

 

Elaborer une stratégie de développement ou d’amélioration
d’une page Facebook

# Définir la ou les cibles de communication d’une page Facebook
# Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise
# Elaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
# Prioriser les action à mener pour le développement ou l’optimisation d’une page Facebook grâce
à une feuille de route stratégique

 

Optimiser le fonctionnement d’une page Facebook

# Définir un planning de publication
# Créer des visuels adaptés pour une page Facebook
# Rédiger des contenus et publier des posts 
# Développer l’audience d’une page Facebook

# Organiser l’amélioration continue d’une page Facebook
# Mettre en place une campagne publicitaire Facebook ads