Aide à l'obtention de fonds pour financer sa transformation numérique

Afin d'aider les entreprises à opérer leur transition digitale, la WAB met à disposition une boîte à outils d'accompagnement numérique.

subventions numérique aquitaine

Outre les audits numériques et les formations professionnelles qu'elle met en place, la WAB a une visée d'accompagnement des TPE/PME dans leur transformation numérique. Cela passe également par une aide dans la recherche de subventions à l'investissement.

 

Un accompagnement sur la transformation numérique

La WAB, en tant que boîte à outils d’accompagnement numérique des entreprises, cherche également à obtenir des fonds pour les TPE/PME souhaitant opérer leur transformation numérique. Ainsi, elle a mis en place une boîte à outil permettant de centraliser les dispositifs existants et aide les chefs d'entreprise à y voir plus clair dans tous ces dispositifs. Ce rôle de centre d'informations est le bienvenu pour les entreprises qui n'ont pas forcément le temps de faire ces recherches, ou pour lesquelles la constitution de dossiers administratifs, souvent lourds, est en général un frein dans leur recherche d'aide à l'investissement.

 

 

 

 

Un exemple : les Chèques Transformation Numérique

Chèque de transformation numérique

Une aide à la transformation numérique souvent méconnue par les chefs d'entreprise est le Chèque Transformation Numérique mis en place en Aquitaine.  Grâce à des fonds européens, la région aide les entreprises souhaitant se lancer sur des objectifs ambitieux sur le digital. Ce chèque de transformation numérique s'adresse à tous les secteurs d'activités, et est réservé aux entreprises ayant différents projets : développement de e-commerce, construction d'outils collaboratifs numériques internes, amélioration de la relation client grâce au numérique, etc. La prise en charge peut aller jusqu'à 50% du montant du projet, jusqu'à un plafond maximum de 150 000 euros.  

Pour plus de renseignements sur ces dispositifs, contactez-nous ! La WAB met à disposition des entreprises sa boîte à outil du numérique pour les accompagner à travers les différents fonds de financement existant.