Et toi ça te dirait de devenir webdesigner ?

C'est un beau métier ! Il demande polyvalence, générosité et empathie. Entre le développeur et le graphiste le Designer web (ou Webdesigner, peu imp... La WAB et vous ~ formation post bac, webdesigner, designer web, formation web designer, formation webmaster

Entre le développeur et le graphiste le Designer web (ou Webdesigner, peu importe !) est capable de réaliser des interfaces web tout en prenant en compte les règles fondamentales d’UI (interface utilisateur) et d’UX (expérience utilisateur). 

image 10

C’est un beau métier ! Il demande polyvalence, générosité et empathie. 
Vous devrez être capable de comprendre le besoin d’un client et être en mesure de le retranscrire dans une interface web bien pensée qui offrira une belle expérience à l’internaute qui y naviguera. Mais tout ça n’est pas une mince affaire !

Devenir webdesigner requiert de la curiosité, un certain sens esthétique, de la minutie et de la patience. Pour devenir un bon designer web vous devrez donc apprendre à créer & agencer des images, des illustrations et des typographies mais pas seulement ! Vous devrez également connaître les languages d’intégration : HTML, CSS et JavaScript ! À la Wab vous verrez même un peu le Php/MySql 🙂 

Il est très important de ne pas confondre les métiers de graphistedéveloppeur et webdesigner

Le graphiste ne code pas ! Il réalise des visuels, illustrations, pratique la retouche d’images, sera en mesure de produire des supports pour le web et le papier, mais il ne code pas ! 

Le développeur, quant à lui, est davantage porté sur le code pur et dur (sans les aspects esthétique de la chose voyez vous !). Il gérera la dynamisation des données et tout ce qu’il se passe plutôt dans l’interface d’administration (le backoffice).

Le webdesigner quant à lui est plus proche de ce que l’on appelle dans le jargon des agences d’un iintégrateur. Il est en mesure de faire du graphisme, il maîtrise donc la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign) et les logiciels de conception types Adobe XD ou Sketch MAIS il sait également coder l’interface utilisateur (le front office donc). Il maîtrise donc les languages basiques type HTML / CSS et JS. 

image 11


Le webdesigner, s’il est curieux, pourra normalement être assez à l’aise dans la prise en main de certains CMS (WordPress par exemple) et n’éprouvera pas de grandes difficultés à s’en servir (il ne peut pas tous les connaître et maîtriser à 100% bien entendu mais il devrait assez bien s’y retrouver !).

À la Wab, nous vous proposons d’apprendre ce très joli métier sur 2 ans, gratuitement et en alternance. Les phases de recrutement de l’école ont lieu entre janvier et juin pour une rentrée qui s’effectue début octobre si vous avez déjà les bases des logiciels et langages ou fin août si vous devez effectuer une mise à niveau. 

Attention, nos limitons les places à 15 personnes cette année. 
Comme vous le savez sans doute, ou l’aurez compris en parcourant ce site, nous favorisons les petits comités pour un meilleur apprentissage et suivi. Alors ne nous en voulez pas de ce petit quota, c’est pour votre bien ! 

Pour toute demande d’inscription c’est ici !
Pour toute demande de renseignement, c’est par  !