Drapeau Union Européenne
Action soutenue par l'Union européenne
Du lundi au vendredi de 9h à 17h00
La Wab - Le Digital Coopératif

La WAB remporte l'appel d'offres de la mallette du dirigeant de l'AGEFICE

De Marine Labouré
14 mai 2019
Aucun commentaire

Il y a peu, nous avons remporté l'appel à propositions "Mallette du Dirigeant" de l'AGEFICE. Nous en sommes trés contents ! Je dirais même très heureux ! Mais ... dis comme ça... peut-être que ça ne vous parle pas trop !
Dans cet article nous verrons donc ce qu'est la Mallette du dirigeant. À qui ce dispositif est-il destiné ? Et concrètement, comment s'y prendre pour en bénéficier. 

La mallette du dirigeant, kézako ?

Oui Mallette ça s'écrit avec deux L et deux T. Ça semble bizarre mais nous vous promettons que c'est vrai ! 

Depuis fin 2013, La mallette du dirigeant est proposée aux chef(fe)s d'entreprise. Il s'agit d'un dispotif leur permettant de se former sur des sujets et thématiques jugés comme fondamentaux pour leur épanouissment professionnel et/ou le développement de leur entreprise. Pour l'AGEFICE, c'est : 

L’AGEFICE a lancé en fin d’année 2013, une opération baptisée « Mallette du Dirigeant ». L’objet de cette opération est de permettre aux Dirigeants d’entreprise de se former, et ainsi d’assurer leur montée en compétences, sur des sujets identifiés comme fondamentaux et prioritaires dans le cadre de l’exercice de leurs activités professionnelles.

Que permet ce nouveau partenariat La WAB / AGEFICE ?

Grâce à ce nouveau partenariat, La WAB peut désormais donner accès gratuitement à des formations numériques à des chef(fe)s d'entreprise, en plus de leur budget annuel habituel.

Cette aide (exceptionnelle) pour le/la dirigeant(e) vise à l'aider à "faire face à la mutation économique actuelle". La mutation économique actuelle étant tout de même intrinséquement liée au Web, c'est donc assez naturellement que nous retrouvons des modules de formation sur ces thématiques, à savoir :

Dans la catégorie "Nouvelles technologies et compétences numériques" : 

  • Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2 jours - 5 participants maximum)
  • Module 4 : Digitaliser son entreprise (3 jours - 5 participants maximum)
  • Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3 jours - 5 participants maximum)
  • Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2 jours - 5 participants maximum)
  • Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1 jours - 5 participants maximum)

Dans la catégorie "Marketing et communication" : 

  • Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2 jours - 5 participants maximum)
  • Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3 jours - 5 participants maximum)

Pour consulter TOUTES les thématiques de la Mallette, consultez le lien ci-après : https://of.communication-agefice.fr/mdd

En tant que chef(fe) d'entreprise, vous avec donc le droit :

À La WAB, chaque chef(fe) d'entreprise peut avoir accès à autant de modules que souhaité dans cette liste Mallette du Dirigeant, sous réserve que le nombre de journées demandées ne dépasse pas 20 journées (ce qui représente un budget total maximum de 7000€ HT par entreprise, pour toute l'année 2019).

Chose RARE... Le/La chef(fe) d'entreprise n'a rien à débourser ! 

Comment bénéficier d'une action de formation de ce type ?

Tout d'abord, assurez vous d'être éligible (vous pouvez également demander à votre comptable ou expert comptable de le faire pour vous). Pour être éligible, il faut: 

  • être dirigeant(e) d'entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur ou associé), non salarié ou assimilé
  • être inscrit à l'URSSAF ou à la Sécurité Sociale des indépendants
  • ne pas être inscrit au répertoire des métiers 
  • à jour des versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle
  • être enregistré sous un groupe professionnel relevant de l'AGEFICE

Une fois cette vérification faite, il vous suffit de nous contacter afin que nous cernions votre besoin et établissions pour vous le dossier de prise en charge. 

Attention cependant, pour que l'action de formation soit prise en charge et mise en place, l'AGEFICE doit recevoir les documents au moins 15 jours avant le début de la formation. Il est donc nécessaire de vous y prendre entre 4 et 6 semaines à l'avance pour vous inscrire à une de nos sessions de formation. 

C'est vrai, c'est longtemps avant, ça n'est pas immédiat, nous ne vivons plus une époque où nous avons l'habitude d'attendre MAIS, il faut y voir le bon côté des choses ! Vous allez être (trés bien) formé, pas des gens passionnés qui aiment leur métier, sans débourser un sou et sans avoir à vous charger de monter le dossier de prise en charge. C'est chouette quand même non ?! 

Les inscriptions pourront avoir lieu jusqu'au 31 décembre 2019 et les actions de formation devront quant à elles s'être déroulées avant le 31 mars 2020 au plus tard. 

--

Voilà, désormais vous savez tout (ou presque). Appelez nous ou écrivez nous pour toute question ou besoin d'informations complémentaires. Nous sommes là pour ça ! 

À bientôt ! 

Rechercher

Articles récents

De Thomas Bortot
Le 27 Avr 2022
La promotion par alternance ou “reconversion Pro A” est une solution de reconversion professionnelle. Elle est destinée aux salariés désireux de changer d’orientation professionnelle, de métier ou de profession. C’est un dispositif souple qui peut s’effectuer par le biais d’un contrat de professionnalisation ou d’une validation des acquis par expérience (VAE). La WAB vous propose un récapitulatif des points importants à connaître sur le dispositif Pro A, afin d’envisager votre reconversion professionnelle sereinement !
Lire l’article
De Mathilde Oberson
Le 19 Avr 2022
Beaucoup sont ceux qui souhaitent changer de métier. Mais également nombreux sont ceux qui ont peur de se lancer : "Ai-je l'âge ?", "Ça va me coûter trop cher" ou bien encore "Je ne vais jamais y arriver". De nombreux freins vous empêchent de vous jeter à l’eau et d'évoluer professionnellement. Mais détrompez-vous ! À chaque problème, une solution. Vous trouverez, dans cet article, des conseils pour enclencher un changement de vie professionnelle.
Lire l’article
De Thomas Bortot
Le 01 Avr 2022
Depuis la sortie du Compte Personnel de Formation (CPF), de l'autonomie est requise sur les outils numériques pour gérer son espace personnel. Malheureusement, de nombreuses escroqueries circulent, profitant de la méconnaissance des usagers. Vol de données, fausses formations, nombreux sont les leviers utilisés par les malfaiteurs pour subtiliser les fonds présents sur les comptes CPF.
Lire l’article

Rejoignez-nous