La WAB remporte l’appel d’offres de la mallette du dirigeant de l’AGEFICE

Il y a peu, nous avons remporté l'appel à propositions "Mallette du Dirigeant" de l'AGEFICE. Nous en sommes très contents ! Je dirais même très heureux ! Mais ... dis comme ça... peut-être que ça ne vous parle pas trop ! Dans cet article nous verrons donc ce qu'est la Mallette du dirigeant. À qui ce dispositif est-il destiné ? Et concrètement, comment s'y prendre pour en bénéficier.

Il y a peu, nous avons remporté l’appel à propositions « Mallette du Dirigeant » de l’AGEFICE. Nous en sommes trés contents ! Je dirais même très heureux ! Mais … dis comme ça… peut-être que ça ne vous parle pas trop !
Dans cet article nous verrons donc ce qu’est la Mallette du dirigeant. À qui ce dispositif est-il destiné ? Et concrètement, comment s’y prendre pour en bénéficier. 

La mallette du dirigeant, kézako ?

Oui Mallette ça s’écrit avec deux L et deux T. Ça semble bizarre mais nous vous promettons que c’est vrai ! 

Depuis fin 2013, La mallette du dirigeant est proposée aux chef(fe)s d’entreprise. Il s’agit d’un dispotif leur permettant de se former sur des sujets et thématiques jugés comme fondamentaux pour leur épanouissment professionnel et/ou le développement de leur entreprise. Pour l’AGEFICE, c’est : 

L’AGEFICE a lancé en fin d’année 2013, une opération baptisée « Mallette du Dirigeant ». L’objet de cette opération est de permettre aux Dirigeants d’entreprise de se former, et ainsi d’assurer leur montée en compétences, sur des sujets identifiés comme fondamentaux et prioritaires dans le cadre de l’exercice de leurs activités professionnelles.

Que permet ce nouveau partenariat La WAB / AGEFICE ?

Grâce à ce nouveau partenariat, La WAB peut désormais donner accès gratuitement à des formations numériques à des chef(fe)s d’entreprise, en plus de leur budget annuel habituel.

Cette aide (exceptionnelle) pour le/la dirigeant(e) vise à l’aider à « faire face à la mutation économique actuelle ». La mutation économique actuelle étant tout de même intrinséquement liée au Web, c’est donc assez naturellement que nous retrouvons des modules de formation sur ces thématiques, à savoir :

Dans la catégorie « Nouvelles technologies et compétences numériques » : 

  • Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2 jours – 5 participants maximum)
  • Module 4 : Digitaliser son entreprise (3 jours – 5 participants maximum)
  • Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3 jours – 5 participants maximum)
  • Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2 jours – 5 participants maximum)
  • Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1 jours – 5 participants maximum)

Dans la catégorie « Marketing et communication » : 

  • Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2 jours – 5 participants maximum)
  • Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3 jours – 5 participants maximum)

Pour consulter TOUTES les thématiques de la Mallette, consultez le lien ci-après : https://of.communication-agefice.fr/mdd

En tant que chef(fe) d’entreprise, vous avec donc le droit :

À La WAB, chaque chef(fe) d’entreprise peut avoir accès à autant de modules que souhaité dans cette liste Mallette du Dirigeant, sous réserve que le nombre de journées demandées ne dépasse pas 20 journées (ce qui représente un budget total maximum de 7000€ HT par entreprise, pour toute l’année 2019).

Chose RARE… Le/La chef(fe) d’entreprise n’a rien à débourser ! 

Comment bénéficier d’une action de formation de ce type ?

Tout d’abord, assurez vous d’être éligible (vous pouvez également demander à votre comptable ou expert comptable de le faire pour vous). Pour être éligible, il faut: 

  • être dirigeant(e) d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur ou associé), non salarié ou assimilé
  • être inscrit à l’URSSAF ou à la Sécurité Sociale des indépendants
  • ne pas être inscrit au répertoire des métiers 
  • à jour des versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle
  • être enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE

Une fois cette vérification faite, il vous suffit de nous contacter afin que nous cernions votre besoin et établissions pour vous le dossier de prise en charge. 

Attention cependant, pour que l’action de formation soit prise en charge et mise en place, l’AGEFICE doit recevoir les documents au moins 15 jours avant le début de la formation. Il est donc nécessaire de vous y prendre entre 4 et 6 semaines à l’avance pour vous inscrire à une de nos sessions de formation. 

C’est vrai, c’est longtemps avant, ça n’est pas immédiat, nous ne vivons plus une époque où nous avons l’habitude d’attendre MAIS, il faut y voir le bon côté des choses ! Vous allez être (trés bien) formé, pas des gens passionnés qui aiment leur métier, sans débourser un sou et sans avoir à vous charger de monter le dossier de prise en charge. C’est chouette quand même non ?! 

Les inscriptions pourront avoir lieu jusqu’au 31 décembre 2019 et les actions de formation devront quant à elles s’être déroulées avant le 31 mars 2020 au plus tard. 

Voilà, désormais vous savez tout (ou presque). Appelez nous ou écrivez nous pour toute question ou besoin d’informations complémentaires. Nous sommes là pour ça ! 

À bientôt !