Drapeau Union Européenne
Action soutenue par l'Union européenne
Du lundi au vendredi de 9h à 17h00
La Wab - Le Digital Coopératif

La WAB vous ouvre ses portes !

De Marine Labouré
12 février 2020
Aucun commentaire

Portes ouvertes de La WAB, école du web en centre ville de Bergerac le samedi 6 juin 2020 entre 1àh et 17h

Pourquoi venir aux portes ouvertes de La WAB ?

Vous souhaitez découvrir les options de poursuites d'études à Bergerac 

Très souvent, nous sommes tentés de croire que la seule option disponible pour nos étudiants bergeracois post bac est Bordeaux, Toulouse ou Agen. Et c'est bien dommage. Une offre d'études supérieures est pourtant bel et bien proposée à Bergerac : La WABTalis BS, Les BTS du lycée Maine de Biran, les BTS du lycée des Métiers ou bien encore ceux de la MFR de la Force ... de nombreuses filières sont présentes à Bergerac. 

Vous souhaitez vous orienter sur les métiers du web

Si vous souhaitez faire votre carriére dans le web (ou le digital, ou le numérique.. appelez ça comme vous voulez), La WAB propose 2 cursus gratuits à Bergerac : 

  • le designer web : titre du Ministère chargé de l'Emploi. Nous parlons d'un titre de niveau V (selon la dernière réforme), ce qui correspond à un équivalent BTS. Avec ce titre vous pouvez donc avoir une équivalence bac+2 en seulement 1 an. Tous les détails sur la page DESIGNER WEB
  • le sésame numérique : cursus accessible à tous, labellisé Grande Ecole du Numérique en 7 mois seulement ! Ce parcours d’initiation aux métiers du web, est entièrement gratuit et n’exige aucun pré-requis en termes de diplômes. Il s’adresse en priorité aux demandeur.e.s d’emploi, aux jeunes sans qualification, aux femmes et aux habitant.e.s des quartiers prioritaires. Tous les détails sur la page SESAME NUMÉRIQUE 

Vous n'avez pas les moyens ou tout simplement l'envie de payer des frais de scolarité exorbitants 

À La WAB, nos 2 cursus sont gratuits
L'un, le Sésame Numérique, est financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, l'autre, le Designer WEB, est gratuit dans le cadre de la mise en place d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation (pour les + de 26 ans).

Dans les 2 cas, nos apprenant.e.s sont rémunéré.e.s le temps de leur formation (détails des rémunérations possibles à demander à notre service administratif, car celles-ci dépendent de votre situation personnelle) .   

Vous êtes lassé·e de rester dans une salle de classe tout au long de l'année scolaire et aimeriez découvrir le terrain

Le Designer Web est un cursus en alternance, il vous permettra donc de passer 4 à 5 semaines en entreprises puis 2 semaines en cours, et ce toute l'année. À La WAB nous avons pour habitude de dire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Pour ce qui est du Sésame Numérique, il comprend 2 périodes de stage (de 15 jours et 1 mois) et la pédagogie repose essentiellement sur de la pratique

En conclusion 

Tout cela vous a mis l'eau à la bouche ? Vous souhaitez en savoir plus ?
Venez nous rencontrer le samedi 18 avril 2020 ! 

Horaires des portes ouvertes : 10h - 18h 
Adresse des portes ouvertes : 35 rue de la Fonbalquine - 24100 - BERGERAC 
Sur place : intervenant.e.s et apprenti.e.s + vidéos de présentation et visite des lieux + bonne humeur + café / chocolat 

Lien vers l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/658695761544274/

Rechercher

Articles récents

De Thomas Bortot
Le 27 Avr 2022
La promotion par alternance ou “reconversion Pro A” est une solution de reconversion professionnelle. Elle est destinée aux salariés désireux de changer d’orientation professionnelle, de métier ou de profession. C’est un dispositif souple qui peut s’effectuer par le biais d’un contrat de professionnalisation ou d’une validation des acquis par expérience (VAE). La WAB vous propose un récapitulatif des points importants à connaître sur le dispositif Pro A, afin d’envisager votre reconversion professionnelle sereinement !
Lire l’article
De Mathilde Oberson
Le 19 Avr 2022
Beaucoup sont ceux qui souhaitent changer de métier. Mais également nombreux sont ceux qui ont peur de se lancer : "Ai-je l'âge ?", "Ça va me coûter trop cher" ou bien encore "Je ne vais jamais y arriver". De nombreux freins vous empêchent de vous jeter à l’eau et d'évoluer professionnellement. Mais détrompez-vous ! À chaque problème, une solution. Vous trouverez, dans cet article, des conseils pour enclencher un changement de vie professionnelle.
Lire l’article
De Thomas Bortot
Le 01 Avr 2022
Depuis la sortie du Compte Personnel de Formation (CPF), de l'autonomie est requise sur les outils numériques pour gérer son espace personnel. Malheureusement, de nombreuses escroqueries circulent, profitant de la méconnaissance des usagers. Vol de données, fausses formations, nombreux sont les leviers utilisés par les malfaiteurs pour subtiliser les fonds présents sur les comptes CPF.
Lire l’article

Rejoignez-nous