La WAB, une école du web gratuite et accessible à toutes et à tous

La WAB, une école pas exactement comme les autres ...

La WAB est une jeune école. Ouverte depuis 2016, elle accueille chaque année 2 à 3 classes.
Peu d'élèves, une équipe très accessible, un cadre intimiste.

À La WAB, vous rencontrerez des intervenant•e•s, issu•e•s du milieu professionnel, vous suivrez des cours quasi exclusivement axés sur la pratique, vous aurez des TP en solo, en duo et en équipe... Bref, vous l'avez compris, une pédagogie qui mise sur les savoir-faire et la pratique ! 

Comme vous le savez sans doute déjàa, La WAB, au delà d'être une école est une Société Coopérative d'Intérêt Collectif. Notre mission, c'est de rendre accessible le digital à toutes et à tous. Peu importe son genre, son âge, sa situation ou ses moyens financiers. Et c'est pourquoi, à ce jour, notre école est gratuite et située en centre ville de Bergerac

Vous voulez exercer un métier dans le web ? Voux n'avez pas 7000€ par an à dépenser ? Vous n'avez pas la possibilité de partir vivre dans une métropole ? Vous êtes une femme ? Vous souhaitez vous reconvertir ou tout simplement obtenir une double compétence ? ... La WAB vous ouvre les bras ! 

 

 

Rejoindre La WAB c'est appartenir à une famille de passionné•e•s !

À La WAB, le travail en équipe et à la maison est également très présent. Nous n'avons que peu de temps à passer ensemble alors autant de pas en perdre une miette ! Romain, Pierre, Jonathan, Guillaume, Perrine, Alexandre ... tous nos formateurs et formatrices vont vous donner (beaucoup) de grain à moudre. Leut but est simple ; vous transmettre leur passion et toujours satisfaire votre curiosité

MAIS ! La recherche de l'excellence et le travail n'empêchent pas la bienveillance, la joie de se retrouver, l'envie de faire ensemble et de collaborer. C'est aussi et surtout ça rejoindre La WAB. 

 

S'inscrire à La WAB c'est être en accord avec une certaine vision de l'enseignement

La WAB est une école du web gratuite. Et c'est sûrement en cet aspect qu'elle est la plus étonnante pour bon nombre de personnes. Lorsque certaines écoles proposent de devenir Designer Web en 3 mois, apprendre à développer des sites en 8 jours, et vous demande en suivant entre 5000 et 7000€ l'année ... nous nous sommes dit qu'une autre école était possible. 

L'équipe pédagogique de La WAB croit dur comme fer que les enseignements digitaux se doivent d'être accessibles à toutes et à tous et ce, sans s'endetter sur 5 , 7 ou 10 ans, et sans pré-requis d'âge, de genre ou de diplôme. Nous pensons également que ces mêmes enseignements digitaux demandent, pour être maîtrisés, de prendre le temps.

Pour comprendre et maîtriser tous les savoirs et savoir-faire du métier de Designer Web (ou de n'importe quel métier d'ailleurs) il vous faudra les répéter et non pas les esquisser seulement une fois ou deux. Selon nous, la clé de votre formation n'est pas le diplôme mais son débouché.

Trouverez vous un emploi ou aurez vous les capacités de créer votre propre entreprise après la formation ? C'est pourquoi nous parlons toujours, de travail, de motivation, de passion. Et c'est pourquoi aussi, nous proposons des formations plus longues qui puissent se dérouler en alternance entre le monde de l'entreprise et l'école.  

 

Intégrer La WAB c'est aussi découvrir (ou re-découvrir) le monde de l'entreprise

À La WAB, nous accompagnons nos étudiant•e•s dans leur recherche d'entreprise (qu'ils s'agissent de stage ou d'apprentissage). Mais nous ne trouvons pas leur entreprise à leur place :-)

Nous suivons consciencieusement chaque candidat•e dans ses recherches, proposons un atelier CV, faisons suivre les demandes de recrutement que nous recevons de nos entreprises partenaires, mettons à disposition un groupement d'employeur•e•s, réalisons des préparations aux entretiens, des débriefs toutes les semaines...

Une fois l'entreprise trouvée (ou les stages, cela varie en fonction du cursus que vous suivrez chez nous), c'est une période de travail intense qui vous attendra. Cours, entreprise, devoirs, TP, TD ... Nous ferons tout pour vous donner le maximum de compétences et d'assurance avant d'entrer sur le marché de l'emploi. Nous voyons votre passage chez nous comme un tremplin et un moyen de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un emploi par la suite. 

Tout comme nous sommes vigilant•e•s et bienveillant•e•s dans l'accompagnement à la recherche d'entreprise, nous le sommes lors de vos périodes en stage ou en entreprise. Un responsable "relations entreprises" suit donc votre parcours et reste en contact continuel avec votre maître•sse d'apprentissage ou de stage.

Vous l'aurez compris, La WAB est une école gratuite, certes, mais c'est une école qui attend de vous l'excellence. Nous avons 15 places dans chacune de nos promotions, et nous voulons qu'elles puissent offrir 15 chances de réussites et d'épanouissement.