Bon nombre d’organisations restent aveugles quant à la fréquentation de leur site internet. Elles se préoccupent du développement technique, de l’ergonomie et de l’administration des contenus, sans pour autant observer et comprendre les flux générés. Il existe pourtant des moyens simples, efficaces et gratuits d’analyse de ces flux. Google Analytics et la Search Console en font partie. Observer et comprendre ces datas, c’est aussi se donner les moyens d’en améliorer la gestion.
Nous avons donc développé une formation courte et opérationnelle afin de permettre à une entité de déployer des outils d’analyse statistique gratuits de ses flux de visiteurs (Google Analytics et la Search Console), de savoir manier ces outils, d’en tirer des hypothèses puis d’en déduire des actions d’amélioration. Cette formation se veut abordable pour tout type de public et comprend une dimension pratique importante pour que l’apprenant applique rapidement les savoirs-faire au cas concret de son choix.
Durée de la soutenance orale : 30 minutes.
Préparation du dossier : sur une durée de 2 semaines environ
Nous consulterons votre CV actualisé, en étant particulièrement attentif à vos études et expériences dans le domaine de la communication, du marketing, ainsi que tout document qui vous semblera utile de nous présenter, avant de vous inscrire à cette certification.
La formation « analyser et optimiser le trafic d'un site web » est certifiante, reconnue par l’État et éligible au Compte Personnel de formation (CPF). Elle est donc référencée sur le site Mon Compte formation.