Drapeau Union Européenne
Action soutenue par l'Union européenne
Du lundi au vendredi de 9h à 17h00
Communication / Webmarketing

Mettre en place des campagnes d'e-mailing

  • Formation éligible au CPF
  • Certificat de capacité inscrit au répertoire spécifique (n° RS 2951)
  • Disponible en présentiel et distanciel

Apprenez à mieux gérer les données de votre entreprise et à envoyer des campagnes d'e-mailing parfaitement ciblées et opportunes

Une campagne d’e-mailing représente une solution simple et gratuite à l’ensemble des besoins de communication que formation gestion de campagnes d'e-mailing peut présenter une entreprise : lancer la promotion d’un produit ou d’un service, prospecter de nouveaux clients, fidéliser une communauté autour d’une entreprise ou simplement communiquer sur un événement.

Levier commercial essentiel, l' e-mailing est pourtant un outil peu exploité, souvent réservé aux échanges professionnels simples dans les TPE/PME. En formant à la rationalisation des données en entreprise, puis à l’envoi de mails en masse, nous avons voulu redonner à nos organisations la possibilité de s’approprier l’outil e-mailing pour en faire une arme commerciale efficace à moindre coût.

Inter
Intra

210€ht/j

Dans le cas d'un tarif de groupe, vous êtes placé.e au sein d'un groupe de maximum 5 personnes (nous limitons les effectifs afin que la formation reste la plus personnalisée possible). Les groupes sont constitués par niveau de compétences et par besoins digitaux.
iconmonstr time 2
Durée
 2 jour(s)
pen
Méthode
Présentiel ou Distanciel
Se pré-inscrireEtre contacté par La WAB

2100 €ht/j

Dans le cas d'une formation individuelle (c'es à dire pour une seule personne ou pour une seule entreprise), vous bénéficiez de l'apport d'un.e expert.e digital expérimenté.e dédié.e à votre cas, au sein d'une formation/action entièrement personnalisée, qui peut se dérouler dans votre entreprise si vous le souhaitez.
iconmonstr time 2
Durée
2 jour(s)
pen
Méthode
Présentiel ou Distanciel
Se pré-inscrireEtre contacté par La WAB
Formation Professionnelle

Objectifs de la formation

  • Analyser et rationaliser la gestion des données clients dans l’entreprise
  • Définir les actions pour pérenniser dans le temps la bonne gestion des données clients
  • Créer une base de données uniformisée au service d’une campagne e-mailing
  • Définir la stratégie de communication liée à une campagne d’e-mailing
  • Utiliser un outil d’e-mailing gratuit
  • Mettre en œuvre un premier lancement d’e-mailing groupé

Pré-requis

La certification s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, souhaitant être en capacité de mettre en place des campagnes d'e-mailings.

Pre-requis-formation-professionnelle

Programme de la formation

Maîtriser les bonnes pratiques de gestion de base de données clients

  • Comprendre les enjeux de la collecte de données clients
  • Identifier les sources de données clients en entreprise
  • Analyser le traitement des données clients en entreprise
  • Identifier les modalités efficaces de traitement des données clients en entreprise
  • Comprendre le lien entre la gestion des données et le mailing de masse

Création d’une base de données en vue d’une campagne d’e-mailing

  • Définir et mettre en place des actions d’amélioration de la récolte et de la gestion de données en entreprise
  • Sélectionner un outil d’e-mailing de masse adapté au contexte financier et humain d’une entreprise
  • Composer une base de données clients adaptée à l’outil d’e-mailing sélectionné

Mettre en œuvre une campagne d’e-mailing

  • Rédiger un mail type en vue d’une campagne d’e-mailing
  • Utiliser un outil de mailing et une base de données clients pour une campagne d’e-mailing
  • Assurer le suivi d’une campagne d’e-mailing
  • Programmer sur la durée la gestion des données clients d’une entreprise

Informations complémentaires

La formation « mettre en place des campagnes e-mailing » est certifiante, reconnue par l’État et éligible au Compte Personnel de formation (CPF). Elle est donc référencée sur le site Mon Compte formation.

Horaires de la formation

de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Hourglass

Durée de la formation

2 jour(s)
Compte personel de formation

Formation éligible au CPF

Lieu de la formation

  • En centre de formation, pour plus de confort, au 35 rue de la Fonbalquine - 24100 à Bergerac (Tous les locaux de La WAB sont accessibles aux personnes à mobilité réduite)
  • En distanciel pour plus de sécurité et de souplesse - vous suivez le cours en visioconférence en même temps que les autres élèves en présentiel. Cette possibilité est étudiée au cas par cas en fonction de votre autonomie en informatique, de votre niveau et du nombre de demandes pour une même session
  • Dans votre entreprise, dans le cas d'une formation en intra-entreprise (voir explication plus bas)
Lieu de la formation

Comment se pré-inscrire ?

Option 1

Directement par le biais du site
Mon Compte Formation
Munissez-vous de vos nom, prénom et numéro de sécurité sociale et connectez / inscrivez-vous sur moncompteformation.fr
Accéder à moncompteformation.fr
Contacter La Wab

Option 2

En contactant La WAB
Contactez-nous grâce au formulaire de contact en bas de cette page ou appelez notre standard au 05 32 28 01 17
Aller au formulaire
calendrier-des-sessions-de-formations

Calendrier des sessions

Je souhaite bénéficier de ce module de formation

Si ce programme vous fait envie, et que OUI, vous avez envie d'élaborer la stratégie marketing digitale de votre entreprise, remplissez ce formulaire pour que nous puissions mettre en place le parcours de formation (comptez environ 3 jours ouvrés pour que Thomas ou Léa vous recontacte). Merci par avance, et peut être à très bientôt !!
hbspt.forms.create({ region: "na1", portalId: "5276148", formId: "915343d9-4d80-474c-826d-9e29ff7bb501" });

Rejoignez-nous