Nos services pour une transition digitale

À la WAB, nous avons développé des services qui s'adressent aussi bien aux entrepreneurs désirant opérer une transition digitale qu'aux personnes souhaitant se former à un métier du numérique.

Nous avons pris conscience que la transition digitale doit s'étendre à de nombreuses situations, du chef d'entreprise à la personne en reconversion professionnelle, du jeune déscolarisé au fondateur d'une start-up. C'est pourquoi nous proposons autant de services qu'il y a de situations, et mettons un point d'honneur à répondre à chaque questionnement.

 

Audit numérique gratuit aquitaine

« Je dirige une TPE/PME et je souhaite faire le point sur ma situation digitale »

Nous mettons pour cela en place des audits numériques gratuits qui permettent de faire un état des lieux des outils numériques dont vous disposez, de leurs performances, des compétences numériques développées en interne, du référencement de votre site web et de la stratégie digitale générale de l’entreprise. Suite à ces audits numériques, nous émettons des recommandations qui permettent à l’entreprise d’accélérer sa transition digitale.

Entrepreneur Dordogne

« Je suis chef d’entreprise de TPE/PME et je souhaite progresser sur le digital »

Nous proposons des formations-actions courtes et opérationnelles qui s’adaptent spécifiquement au cas concret de votre entreprise. Nous faisons les démarches nécessaires pour trouver les financements qui vous permettront de suivre ces formations. Dans la mesure du possible, selon les financements, ces formations sont individuelles ou en groupe très restreint.

école web dordogne

« Je cherche une formation pour devenir un futur professionnel des métiers du web »

Le Sésame Numérique constitue une porte d’entrée sur les métiers du web. Cette formation offre la possibilité à des individus, quel que soit leur âge, leur niveau d’études et leurs conditions financières, de se former dans des conditions optimales. La formation est gratuite car elle bénéficie de financements provenant de l’Etat et du Conseil Régional Nouv. Elle accueille des élèves avec ou sans le niveau BAC, dès 16 ans, sans limite d'âge. Le Sésame Numérique s’appuie sur des intervenants issus de différentes professions du numérique et se base sur une méthodologie innovante. En effet, elle cumule formation et action : l’élève apprend les bases théoriques nécessaires et met immédiatement en application ses enseignements grâce à des cas concrets en entreprise.

groupement employeurs dordogne digital

« J’ai besoin de recruter des compétences numériques mais je n’en ai pas les moyens »

Nous avons développé un groupement d'employeurs sur les métiers du digital qui a pour objectif d'offrir aux TPE/PME, qui cherchent à recruter mais qui n'en ont pas les moyens, de partager des compétences. Ce groupement fonctionne sur le mode associatif. En tant qu'adhérant à l'association, le chef d'entreprise est décisionnaire sur les choix du groupement. Grâce à ce groupement, plusieurs entreprises se partagent et co-gèrent les ressources humaines mises à leur disposition.

Les avantages du groupement d'employeurs sont multiples : praticité (je ne m'occupe pas de l'administratif), flexibilité (je dimensionne le recrutement au besoin), économies (je partage les coûts avec d'autres entreprises).

incubateur dordogne bergerac

« J’ai une idée de génie mais je ne sais pas comment la mettre en œuvre »

La WAB accompagne les porteurs de projets de la maturation de leur idée à la levée de fonds. Elle offre ainsi une mise en réseau et une aide à l'obtention de subventions. Elle permet également un accueil physique des porteurs de projets dans un espace de coworking, un environnement adéquat et propice au développement.

 

 

La WAB offre ainsi une multitude de services, allant du jeune souhaitant se former au chef d'entreprise souhaitant aller dans le sens d'une transition digitale, de l'entrepreneur souhaitant être accompagné à l'indépendant souhaitant bénéficier de conditions de travail optimales. Véritable pôle numérique en Dordogne et dans toute la Nouvelle Aquitaine, nous mettons notre énergie au service d'un digital que nous voulons coopératif.