Pour que tout le monde puisse se former au digital

À la WAB, nous avons développé des services qui s'adressent aussi bien aux entrepreneurs désirant opérer une transition digitale qu'aux personnes souhaitant se former aux métiers du web. Nous avons pris conscience que la transition digitale doit s'étendre à de nombreuses situations, du chef d'entreprise à la personne en reconversion professionnelle, du jeune déscolarisé au fondateur d'une start-up. C'est pourquoi nous proposons autant de services qu'il y a de situations, et mettons un point d'honneur à répondre à chaque questionnement.

 

« Je dirige une TPE/PME et je souhaite faire le point sur la situation de mon entreprise sur internet »

Pour cela, la WAB a mis en place des audits numériques gratuits.
Cet audit de vos outils de communication digitaux (site internet, réseaux sociaux, newsletter...etc) vous permet de faire un état des lieux global de votre situation à date. Ainsi, vous êtes en mesure d'évaluer les optimisations possibles, les risques encourus et les compétences web sur lesquelles vous pourriez vous améliorer. L'audit se déroule en 3 temps ; un rendez-vous physique d'une heure pour parler de votre organisation et de vos outils, la réalisation par nos auditeurs d'un rapport technique détaillé, l'envoi de l'audit suivi d'un entretien téléphonique pour debriefer sur les recommandations effectuées.

UN SEUL OBJECTIF VISÉ !
Rendre les TPE/PME plus autonomes dans la gestion de leurs outils de communication digitale ! 

 

 

« Je suis chef d’entreprise de TPE/PME et je souhaite me former sur le digital »

Nous donnons accès à des formations-actions en tête à tête avec des professionnels du secteur numérique. Nos modules de formation s'adaptent spécifiquement au cas concret de votre entreprise de façon à vous rendre plus autonome dans la gestion de vos outils de communication digitale : stratégie webmarketing, site internet, réseaux sociaux, newsletter & e-mailing...

La WAB se charge également des démarches nécessaires pour trouver les financements qui vous permettront de suivre ces formations. Dans la mesure du possible, selon les financements, ces formations sont individuelles ou en groupe très restreint (3 personnes maximum).

UN SEUL OBJECTIF VISÉ :
Internaliser au maximum les compétences de manière à réduire vos coûts de production et de maintenance.
 

 

 

"Je cherche une formation pour devenir un futur professionnel du web"

La WAB c'est aussi une Ecole du Web. En son sein, vous trouverez 2 cursus distincts.  

# Le Sésame Numérique - labelisé Grande Ecole du Numérique
Il constitue une porte d’entrée sur les métiers du web. Cette formation, gratuite et ouverte à tous se déroule sur 7 mois. Elle permet à tout individu, quels que soient ses moyens financiers, son niveau d’étude ou son âge, de pouvoir s’initier aux métiers du web. Seule une forte motivation et la réussite à un test d’entrée sont exigés pour pouvoir suivre ce cursus. 

# Le Designer Web - Titre de niveau III reconnu au niveau national
Le cursus du Designer Web se déroule sur 2 ans selon le système de l’alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation), suivant un cycle d’une semaine en centre de formation et de deux semaines en entreprise. L’alternance avec le monde du travail permet de garantir une application directe des savoirs sur des cas professionnels concrets. L’étudiant développe ainsi une réelle expérience professionnelle appuyée par de solides bases théoriques.

UN SEUL OBJECTIF VISÉ :
Proposer des formations proches des besoins des entreprises, adaptées au marché du travail 

 

« J’ai besoin d'une ressource ayant des compétences dans le numérique mais je n’en ai pas les moyens »

Nous avons développé un groupement d'employeurs sur les métiers du digital qui a pour objectif d'offrir aux TPE/PME, qui cherchent à recruter mais qui n'en ont pas les moyens, de partager des compétences. Ce groupement fonctionne sur le mode associatif. En tant qu'adhérent à l'association, le chef d'entreprise est décisionnaire sur les choix du groupement. Grâce à ce groupement, plusieurs entreprises se partagent et co-gèrent les ressources humaines mises à leur disposition.

Les avantages du groupement d'employeurs sont multiples : praticité (je ne m'occupe pas de l'administratif), flexibilité (je dimensionne le recrutement au besoin), économies (je partage les coûts avec d'autres entreprises).

UN SEUL OBJECTIF VISÉ :
Mutualiser des ressources humaines et matérielles permettant à tous d'opérer sereinement une transition digitale essentielle à l'évolution de son entreprise.  

 

 

« J’ai une idée de génie mais je ne sais pas comment la mettre en œuvre »

La WAB accompagne les porteurs de projets de la maturation de leur idée à la levée de fonds. Elle offre ainsi une mise en réseau et une aide à l'obtention de subventions. Elle permet également un accueil physique des porteurs de projets dans un espace de coworking, un environnement adéquat et propice au développement.

UN SEUL OBJECTIF VISÉ : 
Écouter, accompagner et conseiller au mieux les projets méritants et créateurs de valeur sur le territoire.