Un audit numérique gratuit pour accélérer sa transformation digitale

audit numérique gratuit

Nos audits numériques gratuits permettent aux TPE/PME de progresser sur le digital et d'être plus performantes dans leurs activités.

La WAB accompagne les TPE/PME dans leur transition numérique. Afin de répondre au mieux aux besoins de chacun, nous avons mis en place des audits numériques gratuits pour les entreprises, afin d'évaluer leur présence sur le web et de proposer des outils pour améliorer cette présence.

Pourquoi un audit numérique ?

Savoir où on se situe dans sa transformation digitale est important pour toute entreprise, en particulier pour les TPE/PME. Même si on a un site web ou une page Facebook professionnelle, tous ces outils peuvent être difficiles à appréhender. Parfois, il suffit d'avoir quelques pistes faciles à mettre en place pour gagner en vsibilité et être plus performant. C'est à cela qu'un audit numérique sert : il permet à une personne extérieure d'évaluer la présence sur le web d'une entreprise et de pointer les forces et les faiblesses digitales de la structure, avant de proposer des mesures concrètes et adaptées.

Les audits numériques gratuits de la WAB

Nos audits numériques gratuits se font en trois temps :

1) Une étude au sein de la WAB

En amont, nous étudions ce que l'on peut voir de l'entreprise de l'extérieur. Nous nous mettons ainsi à la place d'un client ou d'un prospect et pouvons évaluer de nombreux points. Concernant le site web, nous regardons son ergonomie et ainsi l'expérience de l'utilisateur du site. Nous analysons également son référencement dans les moteurs de recherche. Nous évaluons aussi la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux et l'efficacité de leur utilisation. C'est donc la présence sur le web de l'entreprise de manière générale que nous regardons.

2) Un déplacement dans l'entreprise

La deuxième étape d'audit numérique est un déplacement au sein de l'entreprise, afin d'échanger avec le chef d'entreprise ou le référent numérique. Nous prenons ainsi la mesure des besoins ressentis en interne, ainsi que des freins que l'équipe peut rencontrer sur le numérique. Un état des lieux des compétences en interne est établi ainsi qu'une analyse du mode de fonctionnement de l'entreprise.

3) La rédaction d'un rapport

Pour finaliser cet audit numérique gratuit, nous rédigeons un rapport faisant le résumé du diagnostic établi en externe et en interne : les outils, les compétences, les besoins et les freins. Nous remettons des recommandations afin que l'entreprise progresse sur le digital : les outils à améliorer et ceux à acquérir, les compétences à perfectionner. Nous proposons des solutions pour répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise et pour lever chacun des freins qui ont été pointés pendant l'audit.

 

Une aide à l'obtention de fonds pour progresser sur le digital

Dans ce rapport qui est remis à la fin de l'audit, nous proposons des pistes pour obtenir des fonds pour la formation ou une aide à l'investissement. En effet, la WAB a pour mission de proposer une boîte à outils digitale aux entreprises et la recherche de financements en fait partie.

 

Aucun engagement n'est requis à la suite de nos audits numériques gratuits. Les chefs d'entreprises n'ont aucune obligation de suivre les recommandations ou de s'inscrire aux formations proposées par la WAB. Pour bénéficier d'un audit numérique gratuit, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

 

Effectuer une demande d'audit

Afin que nous puissions vous faire bénéficier d'un audit numérique gratuit, veuillez remplir les champs ci-dessous. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour convenir d'un rendez vous.

Coordonnées

 *
 *
 *
 *
 *
 *

Votre site web

 *
 *

Vos réseaux sociaux

Votre principal besoin

* Champs obligatoires