Une école, 2 portes d'entrée

Vous êtes freiné par des questions de ressources financières, de contraintes géographiques ou de pré-requis de diplômes ? Vous n'êtes pas le/la seul(e) rassurez vous !En Dordogne, beaucoup de jeunes mettent de côté leur volonté de suivre un cursus dans le domaine du digital pour toutes ces raisons. Fort de ce constat, nous avons donc développé à Bergerac deux cursus gratuits de formation aux métiers du web assurés par des intervenants professionnels expérimentés.

 

Pour intégrer cette école, les démarches sont simples, seul bémol que nous nous devons de vous avouer, les places sont limitées. Vous trouverez donc dans cette page toutes les informations à connaître sur nos 2 cursus et un formulaire de contact vous permettant de postuler à l'un ou l'autre.

 
1.png

Ce qu'il faut savoir sur le Sésame Numérique avant de postuler

Le Sésame Numérique accueille une promotion par an, entre janvier et juillet de chaque année, il comprend : 
- 700 heures de cours au centre à Bergerac
- 168 heures en entreprise.

 

SE FORMER AUX MÉTIERS DU NUMÉRIQUE

L'objectif du Sésame Numérique est de former un large public aux métiers du web. Chaque stagiaire aura la possibilité de :

# S’initier à l’exécution de documents graphiques et de visuels de communication interne ou externe ;
# Rédiger un cahier des charges visant à l’initialisation de la conception fonctionnelle et technique d’un site internet ;
# S’initier aux langages du web et comprendre les fondamentaux afin de réaliser des pages HTML simples, et créer et animer un site web ;
# S’initier aux pratiques du  webmarketing, aux analyses de marché et à l’élaboration de stratégie de communication, notamment en ce qui concerne les réseaux sociaux d’entreprise ;
# Consolider ses connaissances en français, anglais et culture générale d’entreprise.

Ce qu'il faut savoir sur le Designer Web avant de postuler

2.png

Le Designer Web accueille une promotion par an, et dure 2 ans, il oscille entre périodes en centre de formation et périodes en entreprise >>> le principe même de l'alterance en somme !  

SE FORMER AUX MÉTIERS DU NUMÉRIQUE

L'objectif du Designer Web est de faire de vous un véritable “couteau suisse numérique”, aussi bien capable de créer des outils de communication print que de concevoir une interface web, gérer le community management d’une organisation, contribuer à l’élaboration d’un cahier des charges.

En deux ans vous pourrez vous

# Élaborer le design graphique d'un élément print ou web
# Intégrer une interface web en HTML / CSS / JS et connaître les rudiments indispensables au développement (PHP / MySQL)
# Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication globale 

Cette formation vous permettra alors de postuler à des offres en tant que : 

# Webdesigner
# Graphiste
# Assistant chargé de communication 
# Chef de projet web junior # Chargé de projet 

Titre du formulaire

OUI OUI OUI JE VEUX CANDIDATER À L'ÉCOLE DU WEB ! Bien que nous soyons extrêmement heureux de votre candidature et de votre intérêt, il se peut que nous ayons besoin d'un peu de temps pour vous recontacter, comptez donc environ 3 jours ouvrés avant de recevoir un retour de notre part. À très bientôt !

Coordonnées

 *
 *
 *
 *
 *
 *

Votre besoin

 *
 *
 *
 *
Veuillez rentrer un minimum de 5 caractères et un maximum de 500 caractères
* Champs obligatoires