Formation à l'élaboration d'une stratégie de marketing digital

formation marketing digital Apprenez à mettre en place une stratégie de marketing digital pour votre entreprise

Site web, réseaux sociaux, mailing,... de nombreux outils sont à la disposition des entreprises pour être présentes sur le web. Cependant, leur utilisation doit se faire en adéquation avec une stratégie pensée en amont en fonction des objectifs de développement de l'entreprise. Avec cette formation, nous vous proposons d'apprendre à élaborer cette stratégie et à mettre en place un plan de marketing digital, afin de gagner un maximum d'indépendance face aux agences web ou à des prestataires externes.

La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes face au marketing sur le web de leur entreprise. Ils seront capables de mener une réflexion globale sur les outils digitaux d'une entreprise et sur leur intégration dans une stratégie de développement. Ils pourront ainsi exprimer une vision cohérente à moyen et long terme du développement numérique de leur structure.

Les stagiaires seront en mesure de :

  • identifier les forces et les faiblesses digitales d'une organisation
  • appréhender l'impact des outils digitaux sur le développement d'une entreprise
  • établir des objectifs de développement digital pour une organisation
  • définir des actions de développement digital cohérentes avec les objectifs fixés

La certification s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leurs niveaux, de tous secteurs d’activités intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, souhaitant être en capacité d’améliorer la communication et la visibilité de leur activité en rationalisant leurs actions sur le digital.

La formation suit le programme suivant :

  1. Analyse des forces et faiblesses digitales d'une entité
  2. Analyse des éléments clefs permettant l'élaboration d'une stratégie digitale
    • apport potentiel du digital dans la réalisation d'objectifs
    • étude et projection de l'environnement de l'entreprise
  3. Élaboration du plan d'action digital d'une entité
    • objectifs stratégiques digitaux
    • définition d'actions portant sur le digital en fonction des objectifs poursuivis

Vous avez suivi cette formation ? Laissez-nous un avis !