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Apprendre à rédiger pour le web

Si beaucoup d’organisations comprennent l’importance de l’ergonomie et du design de leurs pages web, la rédaction de contenus est souvent négligée. C’est pourtant l’élément clef qui permettra notamment à votre site internet d’être mieux référencé. De manière générale, une rédaction web efficace, qui sait s’adresser au public ciblé (choix du champ sémantique) et qui s’adapte aux contraintes de la toile (volonté d’accéder rapidement aux messages notamment), permet de mieux délivrer les messages de l’entreprise. Ce qui sert in fine au développement de son activité.

C’est la raison pour laquelle La WAB a voulu mettre à portée de tous types de
publics les bonnes pratiques de la rédaction web, à partir d’un module court et opérationnel de deux journées. Savoir rédiger sur le web est un atout rare, valorisable au sein de tout type de structure souhaitant s’assurer une présence digitale, quel que soit l’outil de communication web utilisé (site, blog, réseaux sociaux, etc.).

 


PRÉ-REQUIS
La certification s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations,
souhaitant être en capacité de rédiger pour le web.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
# Comprendre les spécificités de la rédaction web sur différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux, etc.)
# Être en mesure d’analyser la pertinence des contenus rédactionnels d’un site internet
# Dresser une feuille de route visant à optimiser les contenus d’un site internet
# Rédiger des contenus adaptés et efficaces pour un site internet


PROGRAMME DE LA FORMATION 

Maîtriser les bonnes pratiques de la rédaction web sur différents types de supports

# Comprendre les spécificités de la rédaction web
# Intégrer les bons réflexes rédactionnels et comprendre leurs impacts
# Analyser la pertinence des contenus déployés sur différents supports web par une entreprise
# Rédiger un tableau d’analyse des pratiques de rédaction web
# Assurer une veille sur les bonnes pratiques de rédaction web

 

Définir un plan d’amélioration des contenus web d’une entité

# Définir des objectifs d’amélioration de contenus en fonction d’un contexte donné (ressources
humaines de l’entreprise, ressources financières, etc.)
# Identifier des actions d’amélioration en fonction des objectifs exprimés par une entreprise
# Rédiger une feuille de route rédactionnelle

 

Rédiger des contenus web de qualité

# Rédiger des contenus en suivant une feuille de route rédactionnelle
# Optimiser ses contenus pour le référencement naturel et en respectant les règles de la rédaction web
# Recenser les bonnes pratiques au sein d’un livret de bonnes pratiques rédactionnelles

 

Je souhaite bénéficier de ce module de formation

Si ce programme vous fait envie, et que OUI, vous avez envie d'apprendre à rédiger pour le web, remplissez ce formulaire pour que nous puissions mettre en place le parcours de formation (comptez environ 3 jours ouvrés pour que Charlotte vous recontacte). Merci par avance, et peut être à très bientôt !!

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