Formation à la création et à la gestion d'une page Facebook pour les entreprises

formation facebook professionel Apprenez à utiliser Facebook pour créer une communauté autour de votre entreprise

Être présent sur les réseaux sociaux est aujourd'hui devenu indispensable pour toute entreprise. Facebook, premier réseau social en France, offre la possibilité de créer une page au nom de son entreprise et permet de créer une communauté, de générer de l'engagement chez ses clients et prospects et renforce la proximité de l'entreprise.

Facebook est un outil de communication et de promotion flexible et à moindre coût ! Cette formation a pour but de rendre autonomes les professionnels non spécialistes du numérique dans la création, l'administration et la promotion de leur page Facebook entreprise. Elle est accessible et opérationnelle, permettant à chacun de travailler sur le réseau social sans avoir à passer par un prestataire externe.

À la fin de la formation, le stagiaire saura :

  • créer une page Facebook entreprise
  • publier des contenus adaptés en tant qu'entreprise sur Facebook
  • promouvoir sa page Facebook entreprise
  • établir une veille sur son secteur d'activité

 

La certification s’adresse à tous les professionnels, quels que soient leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, souhaitant être en capacité de créer une page Facebook d’entreprise ou d’améliorer ses performances.

La formation suit le programme suivant :

  1. Analyse des performances d'une page Facebook entreprise
    • place de Facebook au sein des réseaux sociaux
    • organisation et fonctionnement d'une page Facebook
    • contruction d'une audience
    • analyse des impacts propres à Facebook
  2. Élaboration d'un plan d'amélioration d'une page Facebook entreprise
    • objectifs de communication
    • analyse de la cible
    • élaboration d'une ligne éditoriale
    • analyse des retours sur investissement
  3. Opérationnalisation d'un plan d'amélioration ou de gestion d'une page Facebook d'entreprise
    • création de visuels
    • rédaction de contenus
    • étude des enjeux et opportunités
    • bonnes pratiques à respecter sur une page Facebook

Vous avez suivi cette formation ? Laissez-nous un avis !